Pelle sur chenille

Vous recherchez une pelle sur chenille pour des travaux TP et BTP ? Nous proposons une gamme de pelles adaptée à vos besoins.

Grandes ou petite pelles, vous avez le choix parmi nos modèles électriques ou thermiques. Les aléas et contraintes des chantiers impliquent une gamme d’appareils polyvalents avec différentes possibilités d’équipements. Choisissez votre pelle à chenille électrique ou thermique avec un tonnage allant de 1,5 à 10 tonnes.

Retrouvez nos modèles tels que EZ17e, EZ17, EZ26, EZ36 et ET20, ET24, ET35, ET42 

Pourquoi choisir une pelle sur chenille ?

Une pelle à chenille est également appelée excavatrice hydraulique, excavatrice à flèche ou pelle mécanique , est une machine constituée d’un châssis porteur à roues ou à chenilles sur lequel repose une tourelle pivotante qui relie la plate-forme de l’opérateur, le moteur, les systèmes hydrauliques et le bras.

Le bras imite grossièrement les mouvements d’un bras humain et permet l’utilisation de différents outils, le plus courant est un accessoire pour creuser le sol, mais une excavatrice peut aussi utiliser des brise-roche, des tenailles, des grappins, des fourches de manutention, des outils de démolition, etc.

Cette polyvalence fait de la pelle un équipement indispensable pour les travaux de terrassement sur les chantiers de construction , mais aussi pour la manutention de matériaux en vrac, la démolition, les mines et carrières ainsi que la foresterie.

Vous choisiriez une pelle sur chenilles si la machine doit être utilisée sans trop se déplacer dans des zones inégales ou sur un sol meuble. Les chenilles offrent une excellente traction et une bonne répartition des masses sur toute leur surface de contact.
L’écartement et la largeur des chenilles contribuent à la stabilité de la machine, les chenilles larges sont également efficaces sur sol très meuble (marécageux) mais auront tendance à s’user plus rapidement sur sol plus dur (et abrasif).

En revanche, la vitesse de déplacement d’une pelle sur chenilles ne dépasse pas 5 km/h, elles sont donc réservées aux applications où la pelle n’a pas à se déplacer fréquemment ou sur des distances importantes.
Les pelles sur chenilles représentent la majorité des modèles disponibles et peuvent atteindre un poids en ordre de marche de 980 tonnes (et une puissance de 3 000 kW) pour les plus gros modèles utilisés dans les mines.