Plaques vibrantes

La plaque vibrante

 

Une plaque vibrante est machine qui sert à compacter le sol, elle est entraînée par un moteur thermique ou électrique.  Il existe plusieurs modèles différents, qui se distinguent par leur poids et leur capacité à travailler rapidement et efficacement. Pour vous aider à faire le bon choix, vous devez prendre en copte plusieurs paramètres.

Ai-je besoin d’une plaque vibrante ?

L’investissement nécessaire à l’achat d’une telle machine n’est pas mince et, à moins que vous ne réalisiez régulièrement des travaux de nivellement, vous n’aurez peut-être pas besoin d’en acheter une. Aujourd’hui, la location d’une plaque vibrante est très convoitée.

Nous proposons des services de location pour le matériel BTP, en effet, il est facile de louer de telles machines pour un ou plusieurs jours. Pour les professionels qui  utilisent fréquemment une plaque vibrante, il vaut mieux en achèter une. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous devez choisir une machine plus ou moins lourde et robuste.

Comment choisir la bonne plaque vibrante ?

plaque vibrante gravier

Nous proposons une large gamme de plaque vibrante Wacker Neuson, des machines allant de la plaque vibrante de 90 kg à notre plus grande plaque vibrante, avec un poids total de plus d’une tonne, une puissance de 130 kN et une largeur de travail de 1,2 mètre. Egalement retrouvez des Plaques Vibrantes unidirectionnelles et Plaques Vibrantes réversibles

La maniabilité, la largeur et la capacité de charge sont autant de facteurs importants. Le poids a un effet direct sur la profondeur du sol qui peut être compacté. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les informations du fabricant sur la profondeur de compactage et la force de compactage (kN).

La puissance du moteur (essence ou diesel) est exprimée en watts (W) ou en chevaux (HP). Enfin, la vitesse de déplacement est la distance qu’il peut parcourir en un temps donné, exprimée en mètres par minute. En général, les plaque vibrantes sont considérées comme adaptées aux surfaces allant jusqu’à 2000m², tandis que les compacteurs à rouleaux sont plus adaptés aux surfaces plus importantes.

Besoin d’un renseignement sur une plaque vibrante ? Contactez-nous

    * : champs obligatoires

    Départements

    En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site*. En savoir +