09 69 369 600 Contactez-nous

Location de chariot élévateur

Nos Chariots


  • Chariot gros tonnage
  • Chariot compact
  • Chariot industriel
  • Chariot électrique
  • Chariot multidirectionnel
  • Chariot rétractable

Nos prestations


  • Location courte durée
  • Location longue durée
  • SAV et réparation
  • Maintenance
  • Appareils d’occasion et reconditionnés
  • Pièces détachées

Nos compétences


Nous serons là pour vous aider dans votre projet de location concernant les chariots élévateurs. Notre large gamme de matériel neuf ou d’occasion est là pour répondre à vos besoins.

Expérience

Nous sommes à votre service depui plus de 40 ans.

Parc

Nous disposons d’un parc important de chariots à la location de courte et longue durée.

Intervention

Nous intervenons dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Nos marques


Notre zone d’intervention


    * : champs obligatoires


    Départements

    Location courte duréeLocation longue duréeAchat

    En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site*. En savoir +

    Achat ou location de chariot élévateur ?

    location élévateur

    Il y a des avantages et des inconvénients à l’achat et à la location lorsqu’il s’agit de chariots élévateurs. Lors de l’achat d’un chariot élévateur, il y a un investissement initial, mais le chariot élévateur sera à vous et à utiliser selon vos besoins. Les chariots élévateurs de location ne nécessitent aucun investissement initial, mais vous devrez payer pour chaque utilisation de la machine.

    L’achat d’un chariot élévateur a généralement plus de sens sur le plan financier si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment ou pendant une période prolongée. Les frais de location peuvent s’accumuler rapidement si vous n’avez besoin de la machine que pour une courte période. Cependant, la location peut être une meilleure option si vous n’avez besoin de la machine qu’occasionnellement ou si votre entreprise se trouve dans un endroit où il n’est pas pratique de posséder un chariot élévateur.

    Il est important de considérer tous les coûts associés à la fois à l’achat et à la location avant de prendre une décision.

    Location de chariots élévateurs pour un levage rapide et facile

    Si vous recherchez un moyen rapide et facile de soulever des objets lourds, la location d’un chariot élévateur peut être la solution idéale pour vous. Les chariots élévateurs peuvent facilement supporter une grande quantité de poids, ce qui en fait l’outil idéal pour soulever des objets lourds.

    De plus, les chariots élévateurs peuvent être loués pour une fraction du coût d’achat, ce qui en fait une option abordable pour ceux qui n’en ont besoin qu’occasionnellement.

    La location de chariots élévateurs est également disponible dans une variété de tailles et de modèles, afin que vous puissiez trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

    Location des chariots élévateurs

    Selon votre utilisation, cette solution peut vous être plus avantageuse que l’achat, surtout si vos besoins ne sont que ponctuels, très variables ou si vos ressources financières sont limitées.

    Les inconvénients et les limites de la location

    • Dépend de l’inventaire : Si le modèle dont vous avez besoin n’est pas disponible, vous devrez attendre, ce qui peut être un inconvénient en cas d’urgence
    • La location est bénéfique pour un besoin temporaire. Avec l’utilisation relativement fréquente de plusieurs appareils, cela devient coûteux. Ensuite, il est utile de calculer le coût et, éventuellement, de recourir à l’achat d’un modèle que vous allez équiper.

    Les avantages de la location d’une machine

    • La location de la machine permet d’éviter les travaux de réparation et d’entretien, car le propriétaire s’en occupe. Le propriétaire doit également vous fournir un certificat de conformité
    • Dans le cas d’une activité qui nécessite plusieurs appareils, la location vous permet d’adapter l’outil de manière flexible au besoin spécifique, en évitant un achat ciblé qui ne serait pas en mesure de remplir toutes les tâches. Cela vous permet de multiplier les modèles de chariots élévateurs en fonction de vos besoins et de réduire votre flotte lorsqu’ils ne sont pas nécessaires.
    location chariot élévateur

    Location à court terme ou à long terme

    Si vous décidez de louer un camion avec chauffeur parce que vos besoins sont temporaires, vous devrez déterminer quelle option vous convient le mieux : une location à court terme ou une location à long terme. Les deux peuvent être proposées, tout comme la location d’un camion avec chauffeur.

    Location à court terme

    Les locations à court terme sont idéales pour les manutentions occasionnelles comme les déménagements, les livraisons ou les travaux exceptionnels. Elles peuvent être utilisées pour répondre à un besoin spécifique ou compléter une flotte existante. Cela vous permettra de répondre rapidement aux besoins de votre activité sans encourir de frais inutiles. Il est pratique de louer des machines à court terme pour tester et profiter des dernières innovations à un coût réduit.

    location à long terme

    La location à long terme est idéale pour des besoins occasionnels, mais pour une durée plus longue. C’est idéal si votre activité n’est pas prévisible mais suit un schéma fixe. En raison des tarifs généralement dégressifs, il est plus rentable de louer plusieurs machines sur une longue période pour répondre à des besoins saisonniers. Ce type de location inclut souvent l’entretien.

    Location d’un chariot élévateur à fourche et d’un conducteur

    Vous pouvez louer un chariot élévateur à fourche et un conducteur pour une période plus ou moins longue afin d’économiser sur l’embauche d’un opérateur certifié par le CACES ou de former votre personnel en conséquence. Cela vous permettra de réaliser des économies importantes.

    Comparez les prix pour déterminer le meilleur prix et assurez-vous que l’équipement envisagé est compatible avec vos besoins. Vous économiserez également de l’argent sur l’entretien et/ou les réparations en connaissant les procédures et les règlements d’exploitation. Assurez-vous que le conducteur du chariot élévateur est titulaire d’un permis délivré par le CACES et qu’il dispose de l’équipement de protection nécessaire pour manipuler le chariot élévateur.

    location courte ou longue durée chariot élévateur

    Conseils pour bien choisir son chariot élévateur

    Lorsque vous recherchez une location de chariot élévateur, il est important de prendre en compte le poids de l’objet que vous devez soulever. Il existe différents types de chariots élévateurs pour différents poids. Pour les objets plus légers, un chariot élévateur électrique peut suffire. Si l’objet est plus lourd, un chariot élévateur à essence est une meilleure option.

    Une autre considération lors du choix d’un chariot élévateur est la hauteur de l’objet à soulever. Certains chariots élévateurs peuvent atteindre plus haut que d’autres. C’est une considération importante si vous devez soulever quelque chose de très haut du sol.

    Il est également important de considérer le terrain où le chariot élévateur sera utilisé. Certains chariots élévateurs sont mieux adaptés pour une utilisation sur un sol irrégulier, tandis que d’autres ne le sont pas. Si vous utilisez le chariot élévateur sur un sol inégal, assurez-vous d’en choisir un qui est conçu à cet effet.

    Quel environnement de travail ?

    Lors de la location d’un chariot élévateur, il est important de considérer l’environnement dans lequel il sera utilisé. Par exemple, si le chariot élévateur doit être utilisé à l’extérieur dans un entrepôt ou sur un chantier de construction, il est important de choisir un modèle conçu pour une utilisation à l’extérieur. Si le chariot élévateur est utilisé à l’intérieur d’une usine ou d’un bureau, un modèle conçu pour l’intérieur doit être choisi.

    Un autre facteur à considérer lors de la location d’un chariot élévateur est le poids de la charge qui sera transportée. La capacité de levage du chariot élévateur doit être supérieure au poids de la charge pour assurer un fonctionnement en toute sécurité.

    Enfin, il est important de tenir compte de la largeur des fourches et de la hauteur du mât lors du choix d’un chariot élévateur.

    Pour quels produits à transporter ?

    Il existe de nombreux types de produits qui peuvent être loués, notamment du matériel de construction, des fournitures de fête et des véhicules. Les chariots élévateurs sont généralement loués pour des projets à court terme, tels que le déplacement de meubles ou d’appareils électroménagers lors d’une rénovation domiciliaire ou le déplacement d’objets lourds dans un entrepôt.
    Avant de louer un chariot élévateur, assurez-vous de demander à la société de location la capacité de poids de la machine et toute autre exigence spécifique.

    Quels accessoires pour le chariot à fourche ?

    Les accessoires pour le chariot élévateur peuvent inclure des fourches, des pinces et d’autres outils pour aider à soulever et déplacer des matériaux.

    Les fourches sont des dents métalliques qui sont insérées dans les dents à l’avant du chariot élévateur pour ramasser et déplacer des palettes ou d’autres matériaux.

    Des pinces se fixent aux fourches pour maintenir les objets en place. D’autres outils pouvant être utilisés avec un chariot élévateur comprennent des extensions de portée, qui sont des poteaux métalliques avec des crochets à l’extrémité qui peuvent être utilisés pour saisir des objets hors de portée ; et des accessoires de godet, qui permettent au chariot élévateur de ramasser des matériaux comme le sable ou le gravier.

    location chariot accessoires

    Un chariot élévateur travaille rarement seul. Vous devez choisir un bon équipement et choisir les bons accessoires pour votre activité.

    En voici une liste :

    • Fourches fixées à la plate-forme 
    • extensions de fourche pour charges légères 
    • Le positionnement latéral des fourches pour une manutention de haute précision 
    • La plate-forme coulissante latérale pour une précision latérale 
    • Le poussoir pour stabiliser la charge pendant le transport 
    • Le push-pull pour pousser les marchandises dans la fourche 
    • La pince pour maintenir les charges 
    • La pince en bois 
    • La pince et la griffe 
    • Le godet récupération pour matériaux en vrac 
    • Le pantographe pour manipuler une charge à distance 
    • La tête rotative pour faire tourner la plate-forme 
    • La tête rotative à trois voies pour multiplier les axes de chargement/déchargement.

    Les contrats de maintenance

    Lorsque vous louez un chariot élévateur, vous devrez probablement signer un contrat d’entretien. Les frais de ces contrats varient, mais coûtent généralement entre 100 et et 200 euros par mois.

    Le contrat couvre le coût de toutes les réparations nécessaires et de l’entretien courant.

    Cela peut être un excellent moyen de budgétiser la location de votre chariot élévateur et de vous assurer qu’il est toujours en bon état de fonctionnement.

    Le contrat de maintenance préventive 

    Lors de la recherche d’une location de chariot élévateur, il est important de considérer le contrat d’entretien préventif qui accompagne la machine. Un contrat d’entretien préventif est un accord entre le locataire et l’entreprise de location pour faire entretenir régulièrement la machine. Ce service permet de s’assurer que le chariot élévateur est en bon état et fonctionne correctement. Cela contribue également à prolonger la durée de vie de la machine.

    Avant de signer un contrat de location, assurez-vous de vous renseigner sur le contrat d’entretien préventif et ce qui est inclus. Généralement, le contrat comprend des visites d’entretien régulières par un technicien qui vérifiera tous les composants du chariot élévateur, y compris les freins, les pneus, le niveau d’huile et les systèmes électriques. Le technicien effectuera également les réparations ou les ajustements nécessaires.

    Le contrat de maintenance tout compris

    Lorsque vous recherchez un chariot élévateur, il est important de prendre en compte le contrat de maintenance complet fourni avec la machine. Un contrat d’entretien complet maintiendra votre chariot élévateur en bon état et garantira son bon fonctionnement. Ce type de contrat peut également vous aider à économiser de l’argent à long terme.

    maintenance chariot élévateur

    Comment protéger mon appreils durant les saisons ?

    Lorsque le temps froid arrive, il est important de prendre quelques précautions pour protéger votre chariot élévateur.

    L’une des choses les plus importantes est de s’assurer que la batterie est complètement chargée et que les niveaux d’antigel sont corrects. Vous devriez également vérifier les pneus pour vous assurer qu’ils sont correctement gonflés et qu’ils ont suffisamment de bande de roulement.

    Vous devez également vous assurer que tous les tuyaux et raccords sont correctement scellés afin qu’aucune humidité ne puisse pénétrer. S’il y a de la glace ou de la neige sur la machine, vous devez la retirer avant de l’utiliser. C’est aussi une bonne idée de garder une réserve de sel ou de sable à portée de main pour aider à la traction.