Gerbeur à conducteur porté assis

SBS15-20N

Énergie : Électrique

Tonnage : 1.5 à 2T

Levée : 1.5 à 6.5M

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Caractéristiques

Désignation du modèle de fabrication
SBS15N
SBS15NI
SBS20N
Source d’a­li­men­ta­tion : (batterie, diesel, GPL, essence)
Batterie
Batterie
Batterie
Type d’u­ti­li­sa­tion : opérateur accompagnant, debout, assis
A conducteur assis
A conducteur assis
A conducteur assis
Capacité de la charge
Q
kg
1500
1500
2000
Distance au centre de charge
c
mm
600
600
600
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées)
x
mm
775
775
805
Empattement
y
mm
1500
1520
1585
Poids
Poids du chariot avec charge nominale et poids maximum de la batterie
kg
3260*
3340*
4100*
Dimensions
Hauteur
h1
mm
2385
2500
2710
Levée libre (voir tableaux)
h2
mm
1810
1810
2060
Hauteur de levée (voir tableaux)
h3
mm
5400
5400
6300
Hauteur globale avec mât déployé
h4
mm
5940
6055
7130
Levée initiale
h5
mm
115
Hauteur jusqu’au sommet du protège-conducteur
h6
mm
1930
1930
1930
Hauteur du siège
h7
mm
400
400
400
Hauteur de fourche, complètement abaissée
h13
mm
90
92
90
Longueur hors tout
l1
mm
2110
2145
2160
Longueur jusqu’à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse)
l2
mm
960
960
1010
Largeur hors tout
b1/b2
mm
1050 / 1550**
1050 / 1550**
1050 / 1715**
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur)
s,e,l
mm
65 / 165 / 1150
65 / 185 / 1150
65 / 195 / 1150
Largeur extérieure au-dessus des fourches (minimum/maximum)
b5
mm
550-685
570-685
570-685
Garde au sol au centre de l’empattement, (fourche abaissée)
m2
mm
30
30
25
Largeur d’allée de travail (Ast) avec palettes de 1000 × 1200 mm, charge croisée, plateforme levée/abaissée
Ast
mm
2626
2633
2696
Largeur d’allée de travail (Ast3) avec palettes de 1000 × 1200 mm, chargées latéralement, plateforme levée/abaissée
Ast3
mm
2210
2230
2260
Largeur d’allée de travail (Ast) avec palettes de 800 × 1200 mm, charge lon­gi­tu­di­na­le, plateforme levée/abaissée
Ast
mm
2569
2583
2627
Largeur d’allée de travail (Ast3) avec palettes 800 × 1200 mm, chargées lon­gi­tu­di­na­le­ment, plateforme levée/abaissée
Ast3
mm
2410
2430
2460
Rayon de braquage
Wa
mm
1785
1785
1865
Performances
Vitesse de déplacement, avec/sans charge
km/h
7.0 / 8.0
7.0 / 8.0
7.0 / 8.0
Vitesse de levage, avec/sans charge
m/s
0.13 – 0.30
0.13 – 0.30
0.11 / 0.30
Vitesse d’a­bais­se­ment, avec/sans charge
m/s
0.50 – 0.35
0.50 – 0.35
0.50 – 0.40
Pente fran­chis­sable, avec/sans charge
%
7 / 10
7 / 10
6 / 10
Freins de service (mécanique /hydraulique /électrique /pneumatique)
Moteurs électriques
Moteurs électriques
Moteurs électriques
Moteurs électriques
Capacité du moteur d’en­traî­ne­ment (60 min., application légère)
kW
2.2
2.2
2.2
Puissance de sortie du moteur de levage à un facteur d’ap­plication de 15%
kW
5.5
5.5
5.5
Ten­sion/­ca­pa­ci­té de la batterie avec décharge de 5 heures
V/Ah
24 / 375 – 500
24 / 375 – 500
24 / 375 – 500
Poids de la batterie
kg
305 – 400
305 – 400
305 – 400
Divers
Type de commande d’entraînement
Continu
Continu
Continu
Conception du crochet d’attelage / type DIN, réf.
66
66
66

Description

Modèle et capacité de charge

  • SBS15N 1500 kg  
  • SBS15NI 1500 kg  
  • SBS20N 2000 kg 

Le gerbeur électrique à conducteur assis est un appareil de manutention pratique qui permet de soulever des charges lourdes. Il peut à aller jusqu’à 6,5 mètres, mais également d’intervenir dans des allées plus étroites que celles des chariots à mât rétractable ainsi que de transporter des marchandises de façon efficace sur de longues distances. Puissant, rapide et maniable, le SBSN allie d’excellentes performances à des commandes sans effort, ergonomiques, à un système de direction précis et à un poste de conduite confortable… pour une productivité ininterrompue même au cours des périodes de travail les plus longues. Les trois modèles de la série disposent d’excellentes capacités résiduelles tandis que le gerbeur à levage initial est également doté d’une plus grande garde au sol pour la manutention en rampes. Le moteur asynchrone à faible entretien, les périodicités d’entretien espacées, et l’accès rapide à tous les composants permettent de réduire les coûts et optimiser le temps de fonctionnement du chariot. Par ailleurs, la structure robuste du châssis et du mât protège le cariste et l’engin contre les risques d’accident et les dommages fortuits. Le modèle 2,0 tonnes est équipé du système révolutionnaire Vision mast, qui offre une vue encore améliorée des extrémités des fourches.

Les trois modèles de la série possèdent des capacités résiduelles élevées tandis que le modèle à levée initiale offre aussi une garde au sol accrue pour le travail sur rampe. Le moteur d’en­traî­ne­ment AC nécessitant peu d’entretien, l’intervalle d’entretien prolongé et l’accès rapide à tous les composants réduisent les coûts et optimisent la dis­po­ni­bi­li­té. Pa­ral­lèle­ment, la structure robuste du châssis et du mât protège le cariste et le chariot contre les dommages accidentels. Le modèle 2,0 tonnes est équipé du mât VisionMast ré­vo­lu­tion­naire qui accroît la visibilité sur les pointes de la fourche.