09 69 369 600 Contactez-nous

Equipement et matériel de chantier

A qui est destiné notre matériel de chantier 

L’équipement de chantier comprend une grande variété de machines, d’outils et de véhicules utilisés pour construire ou réparer des routes, des ponts et d’autres structures.
Des équipements lourds tels que des bulldozers, des grues et des excavatrices sont couramment utilisés sur les chantiers de construction, tout comme des outils plus petits tels que des tours d’éclairage, les pompes, les convertisseurs etc. Afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des passants, il est important que tous les équipements de chantier soient utilisés correctement et en toute sécurité.

Le matériel de chantier est destiné au particulier et au entreprise. Les corps de métier sont vastes : Maçon, charpentier, Plaquiste etc..

La possession du matériel et des outils nécessaires à l’exercice d’une profession dans le BTP permet de mener à bien les projets. Et selon le domaine d’activité, les outils nécessaires s’avèrent nombreux.

Certains emplois, tels que les maçons, les couvreurs ou les plombiers, nécessitent plus d’équipement que d’autres. Cependant, quel que soit le domaine d’activité, l’artisan de l’industrie de la construction aura un vif intérêt à posséder un véhicule utilitaire se rendant sur les chantiers de construction.

 Lorsqu’il s’agit de travailler en hauteur, il est préférable d’investir dans la sécurité dès le début. Cela inclut l’achat d’EPI (casque, gant, ceinture de sécurité…), mais aussi par l’achat d’échafaudages de qualité, de rails de sécurité, etc.

matériel de chnatier aurama

La matériel de chantier Wacker Neuson

Découvrez notre gamme d’équipement de chantier Wacker Neuson. En effet, il est nécessaire d’avoir un bon équipement tels que : les pompes de chantier, éclairage, outils de démolition et groupe électrogène.

Une gamme démolition avec des scies à sol et marteaux qui permettront de travail le béton avec facilité. La performance est au rendez-vous avec des excellentes capacités

Les outils de démolition de Wacker Neuson sont parfaitement adapté pour chaque sol.

Egalement des pompes de chantier avec différentes fonctionnalités. Retrouvez une pompe amorçage automatique, pompe à diaphragme, pompes submersibles, pompe d’asséchement.

 Quel matériel de chantier BTP peut-on retrouver chez Aurama ?

En tant que concessionnaire nous avons de nombreuses marques du BTP, notamment dans l’outillage et le petit matériel pour les pros du bâtiment.

En ce qui concerne les gros équipements Wacker Neuson est notre marque premium. Retrouvez des équipements indispensables comme les pompes de chantier, les pompes submersibles, les générateurs de chantier, les scies à sol, les scies de tronçonnage, les marteaux de démolition ect..

Nous avons également des magasins en libre service à Saint-Etienne? Roanne et Lyon pour le matériel de chantier. Il y a de nombreuses marques : Makita, Milwaukee, Festool, Leborgne, etc…

 Comment bien choisir son matériel de chantier BTP ?

L’équipement de chantier est un élément important de tout projet de construction. Le type d’équipement que vous utiliserez dépendra du projet sur lequel vous travaillez. Voici quelques conseils pour choisir le bon équipement de chantier :

Pour les travaux de démolition : des outils de construction tels que des ciseaux, des brise-béton, des marteaux-piqueurs, des pinces à béton hydrauliques ou même de la pâte peuvent être utilisés pour abattre un mur ou une cloison.

Pour le terrassement : équipement minier tel qu’une rétrocaveuse, un bulldozer ou une excavatrice. Les convoyeurs et les camions articulés ou rigides peuvent également être utiles pour le transport. S’il y a de la roche dans le champ, un marteau hydraulique permet d’extraire la pierre.

Pour les opérations de forage : des perceuses manuelles ou hydrauliques, des pelles, des scies et du matériel de transport sont nécessaires.

Pour les travaux d’asphalte : bien que de nombreux équipements de construction puissent être fournis dans ce cas, on peut citer la machine à goudron, le répondeur et le déchiqueteur.

Pour les travaux de compactage : les spécialistes sont généralement équipés d’un pilon, d’une plaque vibrante et d’un pilon.