Nacelle élévatrice : nos modèles

7

La nacelle élévatrice pour travailler en hauteur

Pour travailler en toute sécurité en hauteur, il est important d’avoir le bon équipement. La nacelle élévatrice est un outil essentiel pour les travaux en hauteur. Elle permet de se déplacer en toute sécurité et d’avoir une meilleure visibilité sur le travail à accomplir.

Travailler en hauteur peut présenter de nombreux dangers, c’est pourquoi il est important d’utiliser les outils adéquats pour se protéger. La nacelle élévatrice est l’un de ces outils, elle permet de se déplacer en sécurité dans les zones difficiles d’accès

Aurama est une entreprise spécialisée dans les équipements de levage et de manutention. Elle propose une gamme complète de produits destinés à faciliter les travaux en hauteur. Parmi ses nombreux équipements, la nacelle élévatrice est un outil indispensable pour les travaux en hauteur. Elle permet de soulever et de transporter les charges lourdes en toute sécurité. Aurama propose une large gamme de nacelles élévatrices adaptées à tous les besoins.

location de nacelle élévatrice

Quelle est l’utilité d’une nacelle élévatrice ?

Les nacelles élévatrice, également appelées plateforme de levage sont utilisées pour élever les travailleurs à un niveau supérieur afin qu’ils puissent effectuer des tâches impossibles à réaliser depuis le sol. Ces machines peuvent être utilisées à diverses fins, notamment pour la construction, les travaux électriques et même le lavage de vitres.
Elles sont très utiles pour accéder à des espaces restreints en hauteur avec 1 ou plusieurs personnes. Egalement facile d’utilisation, elles sont appréciées par de nombreuses entreprises. Elle disposent d’une plateforme afin de recevoir plusieurs collaborateurs et sont munies de barrières afin d’éviter les accidents de travail.
Il en existe différents types de modèles avec des motorisations spécifique. Une nacelle de levage fonctionne via à un moteur thermique, hybride ou bien électrique. Le choix du moteur va dépendre si vous travaillez en intérieure ou extérieure. Les nacelles élévatrices doivent être manipulées par des personnes formées et autorisées.

Guide de la nacelle Toucan

Tout savoir sur le fonctionnement d’un nacelle Toucan.

A quoi sert une plateforme élévatrice ?

Une plate-forme élévatrice ou élévateurs est un dispositif utilisé pour soulever et abaisser des personnes ou des objets. Les plates-formes élévatrices peuvent être actionnées manuellement ou être alimentées par l’électricité ou l’hydraulique. Nous disposons de toute gamme de de plateforme élévatrice afin de travailler en hauteur en tout sécurité.

Avec certains de nos appareils vous pouvez atteindre jusqu’à 40 mètres pour une portée maximale de 19,25 mètres. Pour cette hauteur de travail, vous pouvez demander une location de nacelle diesel articulée auprès de nos services.

Comment fonctionne une nacelle élévatrice ?

Une nacelle élévatrice est un type d’équipement de construction qui aide les travailleurs à accéder aux zones élevées. Elle se compose généralement d’un cadre métallique et d’une plate-forme qui peut être levée ou abaissée à l’aide d’un système hydraulique. Certaines nacelles sont également équipées de bras extensibles, qui peuvent être utilisés pour atteindre des zones encore plus élevées.

Ces machines se compose de plusieurs éléments, en effet leur fonctionnement se fait par différentes motorisations : électrique, thermique et à gaz.

Une plateforme élévatrice est constituée de nombreux éléments essentiels à son fonctionnement.

  1. Le châssis ou cadre : Il supporte la structure de la nacelle. très important pour les manipulations lourdes
  2. Le système de levage : Il permet l’élévation de l plateforme. Un fonctionnement parfois hydraulique
  3. La plate-forme de travail : Elle est équipée d’un garde-corps pour des opérations en hauteur en toute sécurité.

Cette solution peut être alimentée thermiquement ou électriquement. Les modèles les plus populaires étant les plateformes élévatrices diesel.

nacelle toucan aurama

La nacelle Toucan, une plateforme élévatrice idéale pour le travail en intérieur.

Capacité de levage 3 à 12 mètres

Quelles sont les nacelles élévatrices disponibles chez Aurama ?

Les nacelles élévatrices sont conçue pour tout type de travail en hauteur. Chez Aurama nous avons des machines conçues pour tous les types de travaux: industries ou BTP.

Nos appareils réalisent des simples tâches de maintenance aux projets de construction plus complexes. Elles sont sûres, fiables et faciles à utiliser, ce qui en fait la solution parfaite pour une variété d’applications.

Aurama vous propose une gamme complète de nacelle articulée / élévatrice. Découvrez les nacelles JLG qui vous permettront d’atteindre des sommets et de relever tous ces défis en parfaite confiance. Des dernières techniques de levage à l’assistance technique, l’entretien et la fourniture de pièces de rechange, JLG vous assure de ne manquer de rien pour accomplir votre mission. 

Retrouvez une gamme complète de nacelles de haute performance avec des motorisations hybrides et électriques. JLG propose tout type de nacelles avec différentes hauteurs. Des nacelles pouvant aller jusqu’à 28 m de haut comme 12 m et 5 m.

Il existe trois types de nacelles :

  • Les nacelles télescopiques. Elles disposent d’un bras long qui permet d’atteindre de grandes hauteurs et ainsi franchir des obstacles. Le bras n’est pas flexible contrairement aux nacelles à flèche articulées.
  • Les nacelles à flèches articulées sont souvent utilisé pour accéder aux zones difficiles. En effet le bras articulé permet d’atteindre des endroits exigus.
  • Nacelles ciseaux, idéales pour soulever des marchandises très volumineuses.

Choisissez un appareil adapté pour vos projets, tels qu’une nacelle ciseaux, nacelle à flèche télescopique, une nacelle à mât vertical. Nous saurons répondre à votre demande et vous conseiller.

Pour en savoir plus sur la location de camion nacelle, retrouvez notre rubrique partenaire sur notre blog.

Quel CACES  pour conduire une nacelle élévatrice ?

Pour utiliser une nacelle élévatrice, la personne doit disposer d’une autorisation de conduite. En effet, l’employeur à l’obligation de déclarer cette certification à ses employés, afin de s’assurer qu’ils ont la capacité à conduire en toute sécurité.

Deux possibilités pour avoir l’autorisation :

  1. Le CACES est un certificat propre au cariste. Il sera valable dans toutes les entreprises.
  2. L’autorisation de conduite, celle-ci B propre à l’entreprise dans laquelle le salarié travaille. En cas de changement d’employeur il faudra refaire une formation à l’autorisation de conduite.
Nacelle élévatrice
location de nacelle élévatrice

Location de nacelle élévatrice

Si vous avez besoin de louer une nacelle élévatrice, il existe de nombreuses entreprises qui proposent ce service. Avec Aurama vous avez le choix entre la location courte durée ou longue durée. Vous devrez déterminer la taille et le type de plate-forme dont vous avez besoin, ainsi que la durée pour laquelle vous en avez besoin. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez nous contacter afin de faire un devis.

En ce qui concerne la location de plates-formes élévatrices, il existe deux options : neuves ou d’occasion. Chaque option a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients.

  • Si vous optez pour nacelle élévatrice neuve, vous pouvez être sûr qu’elle sera de la plus haute qualité et qu’elle répondra à toutes les exigences de sécurité. Cependant, une nouvelle plate-forme peut être assez coûteuse.

  • Si vous choisissez une plateforme élévatrice d’occasion, vous pouvez obtenir une bonne affaire sur un équipement de qualité. Cependant, vous ne pouvez pas être sûr que la plate-forme répond à toutes les exigences de sécurité et peut nécessiter des réparations ou des modifications.

Avec la location vous avez le choix de trouver votre nacelle. Par exemple travailler à une hauteur allant jusqu’à 7,5 mètres n’est pas un problème avec une plate-forme élévatrice. Vous pouvez utiliser la plate-forme élévatrice pour déplacer des matériaux et des outils entre différents niveaux, ce qui rend votre travail plus facile et plus rapide. Vous pouvez également l’utiliser comme un endroit sûr pour vous tenir debout pendant que vous travaillez sur des tâches trop hautes pour que vous puissiez les atteindre en toute sécurité depuis le sol. Avec une plate-forme élévatrice, vous pouvez travailler en toute sécurité et efficacement à des hauteurs allant jusqu’à 7,5 mètres voir même plus.

Comment bien choisir sa nacelle sur les chantiers

Qu’est-ce qu’une nacelle élévatrice pour le bâtiment ?

Une nacelle élévatrice pour la construction, également appelée nacelle élévatrice, est un équipement pour la construction généralement utilisé pour le transport de personnes entre et vers les hauteurs. Elle permet aux travailleurs d’accéder aux endroits les plus difficiles, tout en étant sécurisée. Nous avons vu des nacelles élévatrices de la même manière sur des chantiers privés que sur des chantiers de travaux publics.

Les types de nacelles pour le travail aérien et leurs coûts

L’utilisation de la nacelle élévatrice est souvent nécessaire pour travailler sur des chantiers qui nécessitent de peindre en hauteur, sur la toiture d’une maison ainsi que pour l’élagage des arbres, etc. Elle vous permet de monter à des endroits plus élevés pour travailler et assurer votre sécurité. Il vous permet d’atteindre des endroits élevés pour effectuer des travaux et assurer votre sécurité. Il existe une grande variété de machines, chacune présentant des avantages et des caractéristiques distincts.

La plate-forme de travail remorquable Le remorquage est possible avec un véhicule standard, léger, compact. Jusqu’à 15 mètres Entre 100 EUR entre 100 et 300 EUR.
Le camion nacelle Grande mobilité, idéal pour les travaux quotidiens. Entre 10 et 70 M. Entre 200 EUR entre 200 et Entre 200 et 550 EUR.
La nacelle élévatrice du mât vertical Idéale pour les zones difficiles d’accès. Entre 5 et 12 Entre 5 et 12 Entre 60 EUR Entre 60 et 100 EUR.
La nacelle à flèche articulée Grand déport, simple à déplacer et pas trop encombrant. Jusqu’à 40 mètres Entre 140 EUR entre 140 et entre 140 EUR et EUR
La plate-forme araignée Tout-terrain, conçue pour travailler à des hauteurs importantes. Entre 10 et 50 M. Entre 170 EUR et 600 EUR
La plate-forme à ciseaux En intérieur ou en extérieur, grande maniabilité. Jusqu’à 18 mètres Entre 45 EUR entre 45 et Entre 45 EUR et EUR.
La nacelle télescopique Pour les travaux en haute altitude et la flexibilité, le déport est essentiel. Entre 15 et 55 Entre 15 et 55 Entre 140 EUR et 700 EUR.

Préférez-vous acheter ou louer votre flèche de chantier ? Notre verdict

La réponse dépend de la fréquence à laquelle vous faites appel à ce type d’équipement.

Si vous n’avez besoin de l’utilisation d’une nacelle qu’à l’occasion pour réaliser un ou deux projets au cours de l’année, la location est plus appropriée et rentable pour votre entreprise.

En revanche, si vous êtes un constructeur, un paysagiste ou un autre travailleur de la construction, etc. Vos besoins sont probablement plus typiques. Dans ce cas, vous devriez penser à investir dans votre propre équipement. Le coût initial sera plus élevé mais vous serez parfaitement satisfait à long terme.

Nacelle de chantier

Pourquoi louer une nacelle élévatrice ?

La location de nacelle élévatrice est de plus en plus fréquente dans les entreprises, tous secteurs confondus.

Les nacelles permettent d’atteindre des hauteurs allant jusqu’à 40 mètres avec une course maximale de 19 mètres. Pour les travaux à ces hauteurs, vous pouvez demander un élévateur à flèche articulée diesel JLG 1250 AJP, qui présente de nombreux avantages pour les travaux sur des surfaces inégales et inclinées grâce à ses quatre roues motrices et directrices.
JLG produit des nacelles élévatrices électriques et hybrides, des ascenseurs verticaux, des ascenseurs à accès bas, , nacelles à ciseaux, nacelles à flèches télescopique et nacelles à flèche articulée.

 

La nacelle élévatrice articulée 450AJ atteind jusqu’à 14 mètres verticalement et 8 mètres horizontalement, et est conçue pour fonctionner autour de bâtiments difficiles ou de zones plus petites où l’accès est interdit. Créée pour améliorer les capacités multifonctionnelles et grossissantes, la nacelle élévatrice articulée 450AJ est utilisée dans plusieurs industries.
Les nacelles élévatrices électriques et hybrides de JLG allient respect de l’environnement, puissance énergétique et productivité élevée. Les modèles sont compactes avec un poids limité mais avec des performances remarquables. Le faible poids et les chenilles en caoutchouc augmentent la flexibilité pour divers chantiers.

Prolonger la durée de vie et la valeur de votre parc avec des solutions conformes à la réglementation européenne pour une utilisation en zone urbaine

Depuis quelques années, l’amélioration de la qualité de l’air et la réduction de l’impact environnementaldes chantiers de construction sont devenues des préoccupations majeures au niveau mondial. Elles ont conduit à la création, dans les villes, de zones à faibles émissions (LEZ).

Pour rester compétitifs et respecter la réglementation sur les chantiers urbains, vous devez intégrer à votre parc des équipements peu polluants, électriques ou hybrides. Que vous dirigiez une entreprise de travaux publics ou que vous possédiez une société de location de matériels, chaque équipement conforme représente un investissement pour l’avenir. Si vos véhicules doivent satisfaire aux normes actuelles, ils doivent aussi respecter les réglementations à venir pour conserver une valeur de revente optimale. D’où l’importance de faire appel à un fournisseur parfaitement au fait de ces nouvelles exigences et de leur impact sur votre entreprise.

Si vous devez travailler sur des chantiers encombrés, sur de nouveaux bâtiments, à l’intérieur et sur toutes sortes de terrains, JLG propose un vaste éventail de produits respectueux de l’environnement, utilisables en milieu urbain.

FAQ sur la nacelle élévatrice

Comment fonctionne une nacelle élévatrice ?

Une plate-forme élévatrice, également appelée table élévatrice ou plate-forme de travail, est un type de dispositif hydraulique utilisé pour soulever et abaisser des objets. La plate-forme se compose d’une surface plane qui est fixée à un piston hydraulique. Le piston peut être relevé ou abaissé en activant la pompe hydraulique.

Les plates-formes élévatrices sont couramment utilisées dans les environnements industriels et commerciaux pour déplacer des objets lourds d’un niveau à un autre. Ils peuvent également être utilisés pour positionner des éléments à assembler ou à réparer. Les plates-formes élévatrices sont généralement fabriquées en acier ou en aluminium et peuvent supporter des poids allant jusqu’à plusieurs milliers de livres.

Est-ce que le harnais est un accessoire obligatoire sur une nacelle ?

Il n’est pas obligatoire de porter un harnais à l’intérieur d’une nacelle, sauf dans certaines circonstances lorsque le mode d’emploi de l’équipement le stipule et que le fabricant dispose d’un ancrage pour un dispositif de retenue. Si l’évaluation de la possibilité de l’éjection est cruciale (conditions du sol, type de panier ou de nacelle, etc.)

Est-ce qu'un particulier peut louer une nacelle ?

Une nacelle est un grand boîtier qui renferme le moteur d’un navire. Il se trouve généralement à l’arrière du navire et est utilisé pour stocker le moteur et d’autres machines. S’il est possible pour un particulier de louer une nacelle, cela n’est pas recommandé. Le coût de location d’une nacelle peut être assez élevé et il n’est pas toujours facile d’en trouver une disponible.

Quel est le prix d'une nacelle ?

Le prix de la location de la nacelle dépend du modèle que vous choisissez ainsi que de la durée de votre location et de la taille de la machine.

Le prix de la location de nacelles élévatrices dépend de la région dans laquelle vous résidez et des options que vous choisissez : location avec ou sans chauffeur, sélection des différents accessoires disponibles sur la nacelle pour le travail aérien et livraison directement sur le chantier ou sur le lieu du travail… Cependant, toutes nos nacelles sont disponibles à la location dans les plus grandes villes de France que vous soyez à Paris, Reims, Lyon. etc..

À noter que le prix d’une nacelle élévatrice varie également entre 2000 et 600 000 euros.

Comment stabiliser une nacelle élévatrice ?

Une nacelle est une structure qui abrite les composants d’une éolienne, tels que la boîte de vitesses, le générateur et le frein. La nacelle est montée au sommet de la tour et tourne pour capter le vent. Afin de stabiliser la nacelle, différentes méthodes peuvent être employées.

Une méthode consiste à utiliser des haubans, qui sont des câbles qui sont attachés à la nacelle et s’étendent jusqu’au sol. Les haubans aident à empêcher la nacelle de basculer par vent fort. Une autre méthode consiste à utiliser un système d’amortissement des vibrations, qui consiste en des ressorts ou d’autres dispositifs qui absorbent les vibrations. Cela aide à empêcher la nacelle de trop trembler par vent fort et évite d’endommager les composants de la turbine.