09 69 369 600 Contactez-nous

Transpalette électrique

Les transpalettes électriques Mitsubishi sont une solution largement utilisée pour une manutention sûre, rapide et facile. Souvent utilisé dans les magasins et les entrepôts les transpalettes permettent de déplacer des charges sans le moindre effort.  Avec une construction robuste, nos transpalettes sont testés pour leur résistance.

Pourquoi acheter un transpalette électrique neuf ?

Les tire-palletes ou transpalettes comme on les appelle plus communément, sont disponibles dans une variété de types de moteurs. Le type le plus ancien est le moteur à combustion interne (ICE). Les nouvelles alternatives incluent les transpalettes électriques et  hydrauliques.

Chaque type de transpalette autoporté a ses propres avantages et inconvénients. Au moment de décider quel type de tire-palette acheter, il est important de tenir compte des besoins de votre entreprise. Si vous avez un grand entrepôt avec de lourdes charges à déplacer,  un tire palette électrique peut être un bon moyen.

En effet, l’achat de cette machine est peu couteux comparer à un chariot élévateur. C’est également un équipement de magasinage facile à utiliser et à manœuvrer. Il requiert peu de place pour le stockage. Pas besoin d’être un pro de la logistique pour pourvoir conduire un tire-palette, néanmoins il faut respecter certaines règles.

De plus, vous disposez de plusieurs types de machines : accompagnants, plateforme et débout avec des prix particulièrement attractif. Vous pouvez également commander plusieurs transpalettes afin d’avoir un prix intéressant.

Le prix d’un transpalette électrique est bien sûr plus élevé, mais cela est compensé par son confort et ses nombreux avantages pour le conducteur et l’entreprise qui l’utilise : ils permettent une utilisation continue sur de plus longues distances, tout en limitant la fatigue du conducteur. Par conséquent, pour les applications plus intensives et répétitives, choisissez un transpalette électrique afin de gagner en confort et productivité

 Lesquels choisir : transpalette électrique ou transpalette manuel ?

Aurama, dispose d’engins électriques et manuels. il est vrai que la motorisation électrique est devenu plus confortable et pratique. La différence entre les deux pratiques se joue notamment sur la capacité de charge. En effet, le transpalette manuel permet de déplacer des palettes jusqu’à 2.5 tonnes. Cette machine manuel est idéale pour déplacer des charges légères sur de courtes distances. Selon le modèle, la hauteur de levage peut atteindre 50 cm.

Le transpalette électrique peut être utilisé de la même manière que le lève-palette manuel, mais avec une capacité de charge plus élevée (1-3 tonnes). La version électrique est idéale pour le transport de charges lourdes, le groupage de commandes et le chargement et déchargement de marchandises. Dans les deux cas les tire palettes manuels ou électrique sont très utilisé dans le milieu industriel. En effet, la logistique et le transport des marchandises est prépondérante dans ce secteur d’activité.
Il éxiste également le transpalette semi-électrique, efficace pour déplacer ponctuellement des palettes. Le fonctionnement est assez simple, vous déplacez une charge avec le moteur électrique et la levée est manuelle. 

 

Transpalette électrique 1.6 à 2 T

Les transpalettes électriques PREMiA ES sont conçus pour garantir un fonctionnement ininterrompu dans les environnements les plus difficiles et vous aider à relever tous les défis.

Le châssis exceptionnellement court des modèles PREMiA ES leur permet de travailler dans des allées très étroites et maximise la capacité de stockage. Sa hauteur de levage, la meilleure du marché, et ses roues tandem garantissent la stabilité lors de la conduite sur des rampes, des quais de chargement et des surfaces irrégulières. Utiliser la gamme PREMIAS ES permet de minimiser votre temps de travail,  la fonction à conducteur accompagnant est idéal pour optimiser votre production.

transpalette électrique aurama
transpalette électrique MItsubishi PBV20-25n3

Transpalette électrique plateforme 2 à 2.5 T

Le transpalette de la série PREMiA EM est disponible en trois versions : plate-forme pliante, plate-forme fixe avec protection latérale et plate-forme fixe avec dossier. Chaque élévateur de palettes est disponible avec une capacité de 2 ou 2,5 tonnes. Tous sont équipés d’un cadre robuste avec trois tailles de cadre : mini, junior et senior pour répondre à tous les besoins des batteries. Le mini châssis est également le plus petit du marché.

Grâce au système breveté DriveSteady, qui assure une excellente traction sur les roues motrices, une excellente absorption des chocs et une remarquable stabilité latérale dans les virages, le transpalette PREMiA EM a de nombreux kilomètres derrière lui.

Transpalette électrique plateforme double

Le transpalette PREMiA EM à double plate-forme est conçu pour faire face aux conditions les plus difficiles et continuer à travailler quoi qu’il arrive.

Le PREMiA EM PBV20PD est idéal pour le déplacement de palettes dans les terminaux logistiques et les installations industrielles, ainsi que pour le chargement et le déchargement de véhicules.

L’unité à double palette PBV20PD offre un débit élevé et un système de mouvement anti-retour, ce qui la rend idéale pour les rampes de double empilage.

transpalette plateforme double

Quel CACES pour un transpalette électrique ?

En tant qu’appareil de manutention l’utilisation d’un transpalette électrique demande un savoir-faire et des connaissances spécifiques.

Afin d’éviter de nombreux accidents les caristes et personnels utilisant des transpalettes électrique doivent être dotés d’un permis ou une autorisation de conduite par l’employeur.  Pour être formé à la manipulation d’un transpalette, les personnes doivent êytre titulaire du CACES.

Depuis le mois de janvier 2020,  une nouvelle réglementation est en vigeur : c’est le Caces R489  qui fait loi en matière de transpalette, il est valable 5 ans.

Quelles sont les marques de transpalette électrique disponibles chez Aurama ?

Il existe une variété de marques de transpalettes électriques sur le marché, il peut donc être difficile de déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins. Certaines des marques les plus populaires incluent Mitsubishi, Hyster et Raymond. Chaque marque a ses propres caractéristiques et avantages uniques, alors assurez-vous de faire des recherches sur chacune avant de prendre une décision.

En tant que concessionnaire dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous disposons de plusieurs marques. Chaque Agence dispose de nombreuses marques,  notre marque exclusif reste la marque Mitsubishi Forklift.

Avec un parc de machine conséquent, nous avons également des appareils d’occasion et reconditionnés de toute maques confondues tel que: Cesab, Unicarriers, Toyota …

Les caractéristiques innovantes des tire-palettes électrique

transpalette électrique mitsubshi aurama

PRODUCTIVITÉ

Accélération rapide, changements de direction en douceur – Le moteur à courant alternatif triphasé et le contrôleur à courant alternatif à haut rendement offrent une accélération rapide et des changements de direction en douceur.

Stabilité supérieure – Des roulettes de stabilité en option peuvent être ajoutées pour une stabilité accrue à la fois du transpalette électrique et de la charge.

Bouton de vitesse rampante – Offrant un contrôle supplémentaire, la fonction de vitesse rampante permet à l’opérateur de tourner dans les espaces restreints. La poignée peut également être utilisée en position complètement verticale pour une productivité accrue lors des virages dans des espaces restreints.

Embouts de fourche biseautés  – Angle de 3 degrés pour une entrée simple de la palette. 

SENSIBILISATION

Bouton d’inversion automatique « intelligent » – Ne fonctionne que lorsque le transpalette motorisé déplace le châssis d’abord vers l’opérateur.

Roulettes de stabilité en option – Aide à protéger les charges fragiles du basculement lors des virages serrés à l’intérieur.

Protection contre le recul de la rampe – Protège contre les mouvements involontaires lors de l’utilisation sur des pentes.

transpalette bouton tableau de bord
efficacité énergétique transpalette

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Freinage régénératif avancé – Récupère l’énergie pendant la roue libre, le branchement et le freinage – réinjectant l’énergie électrique perdue dans la batterie pour une plus grande efficacité.

Moteur à courant alternatif hautement efficace – Consomme moins d’électricité, ce qui prolonge la durée de vie de la batterie et augmente la durée de fonctionnement.

Compartiment de batterie court exclusif – Fournit une excellente efficacité énergétique avec deux options : une batterie industrielle de 150 Ah ou une batterie sans entretien de 142 Ah.


Charge de batterie intégrée
 – Ajoutez le chargeur de batterie électrique intégré en option de 30 ampères pour un maximum de commodité.

Fonction d’  arrêt automatique – Le camion s’arrête après 5 minutes de non-utilisation, ce qui aide à économiser l’énergie.

ERGONOMIE

Facile à utiliser – Les interrupteurs à bascule de levage/ descente uniques permettent le fonctionnement du transpalette avec la poignée dans pratiquement n’importe quelle position.

Moins d’efforts de direction – Le timon surbaissé facilite la direction, tout en maintenant l’opérateur à une distance sûre du châssis.

Bouton d’inversion automatique « intelligent »
 – Renforce la confiance des opérateurs de transpalettes en les protégeant contre les contacts involontaires.

transpalette électrique timon manuel

Comment fonctionne un transpalette semi électrique

Un transpalette semi-électrique, également appelé transpalette manuel, est un petit véhicule utilisé pour déplacer des objets lourds, tels que des palettes de marchandises. Le camion a une plate-forme sur laquelle l’objet repose et des poignées à chaque extrémité pour que l’opérateur puisse pousser ou tirer l’objet.

Un transpalette semi-électrique ne demande qu’un minimum d’effort de la part de l’opérateur car il est alimenté par un moteur électrique qui fonctionne sur batteries.

L’opérateur déplace le chariot en poussant ou en tirant sur les poignées ; lorsque l’objet est en place, le moteur se met en marche et soulève l’objet du sol. Ce type de transpalette est avantageux dans les situations où il est nécessaire de déplacer des objets mais où la main-d’œuvre est limitée.

Retrouvez notre gamme complète d’appareils de manutention