09 69 369 600 Contactez-nous

Location d’appareils de levage et de manutention

Nous proposons de nombreux matériels de manutention pour de la location courte durée et longue durée.

AURAMA, vous offre la meilleure gamme de chariots élévateurs et gerbeurs pour les services de l’industrie en Auvergne Rhône-Alpes. Retrouvez un large éventail de chariots élévateurs électriques, chariots à gaz, nacelles élévatrices, transpalettes et bien d’autres pour répondre à vos besoins sur des pics d’activités.

Chariots élévateurs électriques

1.5 T à 4.5T

De plus en plus recherché, les chariots élévateurs électriques sont excellents pour leur performances ainsi que la réduction de bruit. Si vous avez besoin de travailler dans le calme et améliorer votre productivité cette gamme de chariots est faite pour vous.

Nous proposons de nombreux modèles comme le Chariot frontal électrique FB40-55, Chariot frontal à gaz FG15-35 , Chariot thermique FD40-55N

Une question ?
Un devis ?    

Chariots à mât rétractable

1.4 T à 2.5 T

Vous cherchez à louer un chariot à mât performant ? Nous avons la solution. Les chariots à mât rétractable permettent de déplacer des marchandises situées en hauteur. Petit mais très pratique, vous avez la possibilité de soulever des charges variées : 1.4 à 2.5 tonnes. Idéale pour la logistique des entrepôts.

Retrouvez nos modèles tels que Chariot tri-directionnel THD13-15N3, Chariot à mat rétractable multidirectionnel RBM20-25K

Une question ?
Un devis ?    

Transpalettes électriques

1 T à 2.5 T

La location de transpalettes électriques est une solution pratique et efficace pour des besoins ponctuels. Nos transpalettes sont équipés des dernières technologies pour une manutention sécurisée, rapide et simple dans les entrepôts et magasins.

Retrouvez nos modèles tels que Transpalette électrique PBV20-25N2, Transpalette électrique à conducteur porté debout 

Une question ?
Un devis ?    

Gerbeurs

1 T à 2 T

Nos chariots gerbeurs sont compacts et vous permettent de manœuvrer facilement. Nous proposons une gamme robuste et polyvalente. Déplacement rapide avec un levage performant, ils sont d’excellents choix économique pour le levage de palettes. Nous avons différents modèles comme les gerbeurs à plateforme et accompagnés.

Retrouvez nos modèles tels que Gerbeur à plate-forme, Gerbeur à conducteur porté assis

Une question ?
Un devis ?    

Chariots élévateurs à gaz & thermique

1.5 T à 5.6 T

La location des chariots gaz/diesel (thermique) restent tout de même présent dans notre parc de machine. Les chariots sont robustes et efficaces pour une utilisation en extérieur. En effet, vous pouvez les laisser dehors par temps de pluie. Ils sont adaptés aux sols irréguliers et aux conditions de déplacement difficiles. Le coût initial d’achat est généralement plus faible à l’achat. Attention, si vous avez une besoin d’une utilisation en intérieur ils ne sont pas recommandés, orientez vous plutôt vers un chariot élévateur électrique.

Nous proposons une gamme complète tels que le Chariots frontal à gaz  FG40-55

Une question ?
Un devis ?    

chariot thermique fd20 35n

Nacelles élévatrices 

 

La location de nacelles élévatrices est devenue primordiale pour nos partenaires. Les nacelles élévatrices et télescopiques JLG répondent parfaitement aux attentes clients et permettent d’atteindre des sommets avec aisance et facilité. Dotées de motorisation thermique et électrique, elles répondent à votre besoin en termes de fonctionnalités.

Dé couvrez notre gamme complète de nacelles tels que les nacelles à flèches articulées,  les nacelles à flèches télescopiques, les nacelles à ciseaux etc…

Une question ?
Un devis ?    

BÉNÉFICIEZ D’UNE GRANDE FLEXIBILITÉ, CONTACTEZ-NOUS

    * : champs obligatoires


    Départements

    Location courte duréeLocation longue duréeAchat

    En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site*. En savoir +

    Pourquoi choisir la location d’appareils de levage ? Réactivité et flexibilité

     

    Louez tout simplement votre matériel pour gagner en productivité

     

    Vous faites face à des pics d’activité ? Profitez de notre flotte de machines pour une location courte durée ou longue durée. Avec Aurama, évitez des surcapacités inutiles et ne disposez d’aucun surplus en capital. Nous mettons à votre disposition un parc de 4000 machines à travers 7 agences en région Auvergne Rhône-Alpes disponibles immédiatement.

    location chariot élévateur

    Les 5 meilleures raisons de louer un chariot élévateur

    1. Ne payez que ce que vous utilisez.
      Votre coût de location est basé sur le nombre d’heures que vous prévoyez d’utiliser. Lorsque vous achetez un chariot élévateur, vous payez 100 % de l’équipement, que vous l’utilisiez toute la journée ou moins de dix heures par semaine.
    2. Maximisez votre crédit disponible.
      Lorsque vous financez de l’équipement, cela peut réduire votre capacité d’emprunt. La location permet de dégager votre marge de crédit.
    3. Les paiements de location sont déductibles d’impôt.
      Les contrats de location sont considérés comme une dépense d’exploitation et peuvent réduire vis impôts.
    4. Générez des liquidités en vendant de l’équipement de réserve.
      De nombreuses entreprises gardent l’équipement à portée de main en cas de panne ou pour répondre aux besoins saisonniers. La location vous permet de convertir du matériel peu utilisé en argent.
    5. Évitez les amendes et restez conforme au CARB.
      Lorsque vous louez chez Aurama, la conformité et la qualité est au rendez-vous. Nous maintenons toujours notre équipement aux normes actuelles.

    Les avantages à louer votre matériel de manutention plutôt que l’acheter

    En fonction de son domaine d’activité, on a parfois besoin de matériel de manutention, notamment dans les services de logistique. Que cela soit pour du stockage, un chantier de l’approvisionnement, les chariots élévateurs Fenwick permettent de soulever d’imposantes charges allant jusqu’à plusieurs tonnes. C’est du matériel très onéreux à l’achat et qui demande une manutention régulière, notamment pour que vos employés ne risquent rien. Pour ne pas vous imposer une charge de travail supplémentaire, il est donc conseillé de louer ce matériel.

    Des coûts maîtrisés

    Lorsque vous louez votre matériel, vous payez une somme prévue en amont qui prévoit la mise à disposition du matériel ainsi que des garanties en cas de panne, comme le changement immédiat du chariot. Cela évite de perdre du temps sur votre chantier ou sur l’envoi de vos commandes. Acheter le matériel force à mobiliser de forte ressources financières. Avec la location, vous ne payez que pour la durée nécessaire.

    Des chariots récents

    Le matériel de manutention ou de chantier change régulièrement. Les constructeurs sortent des Fenwick de plus en plus performants. Pour autant, il faut de grosses ressources pour changer de matériel constamment, il faut prendre le temps de vendre les anciens avant d’acheter les nouveaux. En optant pour la location, vous pouvez changer plus facilement de matériel. Ainsi, vos employés peuvent continuer à travailler dans les meilleures conditions et cela a un impact positif sur leur capacité de production.

    Louer le matériel permet également de tester plusieurs types d’engins avant de faire votre choix sur une location longue durée. Cela évite de s’engager avec du matériel que l’on pensait être adapté et qui finalement ne l’est pas. Vous pouvez par ailleurs modifier votre contrat quand bon vous semble, si vous avez besoin de plus de chariots, ou qui vont plus haut, par exemple.

    7 facteurs à considérer lors du choix d’un chariot élévateur de location

    Vous avez décidé de louer un chariot élévateur, mais comment choisir le bon ? Choisir un chariot élévateur de location peut être une tâche ardue. Il peut y avoir beaucoup d’écart d’une machine à l’autre, donc plus vous pouvez recueillir d’informations sur votre application et vos besoins, plus vous avez de chances de prendre une bonne décision.
    Vous ne savez pas par où commencer ? Trouver des réponses aux sept questions suivantes peut faire toute la différence.

    1.  Quelles sont vos exigences en matière de capacité de levage ?

    Différents chariots élévateurs peuvent soulever différentes quantités de poids, ce qui fait des exigences de capacité la première chose à considérer lors de la réduction de vos options.
    Un chariot élévateur électrique à quatre roues peut être capable de soulever jusqu’à 5.5 T. Tandis qu’un chariot à fourche à trois roues soulève beaucoup moins.

     

    2. Quelles sont vos exigences en matière de hauteur de levage ?

    Différents chariots élévateurs ont la capacité d’atteindre différentes hauteurs, alors ne supposez jamais que n’importe quel camion peut atteindre là où vous en avez besoin.
    Les chariots à mât rétractable, par exemple, peuvent atteindre des racks à 10 mètres de hauteur, mais un chariot élévateur à quatre roues peut généralement soulever une charge  à 6 mètres  en toute sécurité.
    Assurez vous de mesurer toutes les hauteurs de travail applicables avant de commencer à vérifier les spécifications du chariot élévateur.

    3. Dans quelle lieu utiliser mon chariot à élévateur ?

    Les chariots élévateurs électriques peuvent être conduits exclusivement à l’intérieur sur un terrain lisse ou sur de l’asphalte, de la boue et d’autres terrains accidentés… mais ils auront besoin des bons pneus pour le faire . Les pneus de chariot élévateur d’intérieur ne supporteront pas un travail en extérieur comme le pourraient les pneus pneumatiques à bande de roulement. Connaissez votre environnement pour savoir quel équipement a du sens.

    4. Comment alimenterez vous le chariot élévateur de location ?

    Les chariots élévateurs peuvent fonctionner avec des moteurs à combustion interne  ou via des batteries électriques , et il y a des avantages et des inconvénients pour chacun. Les chariots à combustion interne, par exemple, sont rapides et faciles à faire le plein d’essence, de diesel ou de propane liquide, mais ils peuvent être bruyants et nécessiter un stockage de carburant sur place.

    Les chariots élévateurs électriques, en revanche, ont un coût de fonctionnement horaire inférieur, mais nécessitent un équipement de charge spécial . Réfléchissez à ce qui a plus de sens en fonction de votre établissement.

    5. Quel est votre budget ?

    La location peut être beaucoup moins chère que l’achat d’un chariot élévateur, mais selon le type de chariot dont vous avez besoin et la durée d’utilisation, les coûts peuvent s’accumuler
    L’entretien du chariot élévateur est souvent couvert par l’entreprise qui en est propriétaire, ce qui sera probablement pris en compte dans le prix que vous payez, mais les coûts d’exploitation comme le ravitaillement en carburant ou le chargement du chariot sont une dépense distincte.

    6. Combien de temps avez-vous besoin de votre chariot élévateur ?

    Il y a de bonnes raisons de faire des locations à court et à long terme, et savoir exactement combien de temps vous aurez besoin de votre machine vous aidera à obtenir le meilleur tarif de location.
    N’oubliez pas, cependant, que l’inventaire des chariots élévateurs est naturellement limité, en particulier pendant les hautes saisons de location comme le printemps, alors planifiez à l’avance pour vous assurer d’obtenir le bon équipement lorsque vous en avez besoin.

    7. Comment allez-vous déplacer votre chariot jusqu’à chez vous ?

    Cela peut sembler une question idiote, mais vous vous sentirez encore plus idiot si vous oubliez d’y penser. Vous n’allez probablement pas conduire un chariot élévateur du concessionnaire au lieu de travail, alors réfléchissez si vous l’expédiez ou si vous le faites livrer par les propriétaires.

    Il existe de nombreuses façons de bénéficier d’une location de chariot élévateur, et anticiper est votre meilleur pari pour maximiser l’efficacité de ladite location. Besoin de plus de conseils ? Nous sommes toujours là pour vous aider. 

    Pourquoi nous faire confiance pour la location de matériel de manutention

    Avec un réseau d’agences en région Auvergne-Rhône-Alpes, nous offrons un service client de proximité ainsi que de nombreuses références produits.

    • Nos équipes spécialistes sont là pour vous guider dans le choix de votre matériel, parce que chaque entreprise est différente.
    • Nos contrats de locations sont personnalisables et flexible, optez pour de la longue durée ou courte durée.
    • Bénéficiez des conseils et de l’expertise Aurama, qui vous propose un service complet et global dans la maintenance de vos appareils.
    • Aurama c’est aussi un parc locatif de plus de 4 000 d’appareils, afin de trouver la solution pour votre projet.