Rouleau tandem
RD18

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Description

Grâce à leur grand diamètre de cylindre combiné à un point de gravité bas de la machine, les modèles RD18 à direction articulée veillent à d’excellentes performances de compactage. L’utilisateur profite d’un confort de conduite maximal grâce à l’articulation à 3 points et à l’utilisation intuitive. Une particularité est la suspension des cylindres, qui permet le compactage jusqu’aux bords ou au mur.
Disponible au choix en tant que rouleau tandem ou rouleau combiné.
Compactage dans la construction de routes jusqu’au bord grâce à une suspension unilatérale des cylindres.
Une articulation pivotante oscillante veille à un compactage régulier, à une maniabilité et une stabilité de conduite élevées.
Conditions de visibilité optimales grâce à une conception élancée
Suspension unilatérale des cylindres
Excellente performance de compactage jusqu’aux bords : la suspension unilatérale des cylindres offre un dégagement latéral total sur les deux côtés, et vous permet d’approcher le rouleau jusqu’aux murs ou jusqu’aux bordures. Un compactage ultérieur, par ex. au moyen d’une pilonneuse n’est pas nécessaire.
Articulation pivotante oscillante
Compactage uniforme, excellente stabilité de conduite : l’articulation pivotante oscillante 3 – points garantit à tout moment une répartition uniforme du poids sur le cylindre à l’avant comme à l’arrière. Cela améliore également la manœuvrabilité et offre une sécurité au renversement et une stabilité maximale dans les virages.
Rouleau tandem
Avec un cylindre vibrant à l’avant et à l’arrière.
Le cylindre vibrant fait osciller le matériau à compacter de manière optimale en générant des mouvements verticaux se succédant à grande vitesse. Le balourd intégré génère une rotation rapide et vous obtenez une excellente performance de compactage.
Convient particulièrement à :
tous les travaux de compactage classiques
Rouleau combiné
Cylindre vibrant à l’avant, pneumatiques à l’arrière.
Pour les rouleaux combinés également, les forces sont dirigées vers le bas. L’avantage par rapport aux rouleaux tandem est les pneus. Les rouleaux combinés présentent ainsi toujours une très bonne traction en pente.
Convient particulièrement aux :
travaux de compactage sur pentes et sur terrains accidentés
Visibilité optimale
Tout est parfaitement maitrisé : Grâce à la conception spécifique pointue du rouleau, vous bénéficiez à tout moment d’une excellente vue sur les bords des cylindres, sur l’environnement proche de l’engin et sur le chantier.