Pourquoi travailler avec Aurama ?
Aurama est un groupe régional spécialiste dans les solutions de manutention et BTP
Avec plus de 35 ans d’expérience, nous proposons des services adaptés à vos besoins logistiques et de travaux publics
Un concessionnaire avec un savoir-faire
Dans le monde du BTP et de l’industrie, les clients ont besoin d’un service irréprochable pour louer ou acheter leur appareil. En effet, trouver le bon chariot élévateur ou la bonne pelleteuse peut s’avérer compliqué parmi un large choix de produits.
Nos équipes d’experts sont là pour vous conseiller et vous accompagner tout au long du processus d’achat ou de location. Grâce à une compréhension profonde des besoins de nos clients, Aurama combine sens du relationnel, expertise et bienveillance pour vous offrir les dernières technologies des machines ainsi que des services qui donnent aux utilisateurs un avantage concurrentiel.
Le goût du service pour ses clients
En effet, poursuivre un objectif d’excellence passe avant tout par des services compétents qui répondent aux besoins de chaque consommateur. Présent depuis 35 ans dans la région Auvergne Rhône-Alpes, Aurama à su gagner la confiance de ses clients ; de la petite entreprise au grand groupe.
Aujourd’hui, nos clients attendent bien plus qu’un produit ou un service, c’est pour cela que nous proposons un véritable accompagnement dans le pilotage et l’optimisation des projets industriels et de la construction.
Comme le dit très bien notre PDG ” le produit n’est pas tout dans notre métier”, c’est pour cela que nous sommes entourés d’un réseau de professionnels pour superviser l’entretien et la réparation de votre équipement. Chez Aurama, chaque client est en contact avec un interlocuteur unique afin de vous guider dans votre achat.
Nous gérons tout en interne : la réparation, les contrats, les financements, la location. Nous proposons des solutions modulaires suivant les objectifs de chacun. Nous définissons les options d’intervention et les services souhaités ainsi que le niveau de service approprié (délai d’intervention, remise en service, etc.). Notre service s’articule autour de : la transparence, l’écoute, la convivialité, l’engagement et l’expertise.
Nos points forts se traduisent par des services réactifs et fléxibles
En cas de panne, nos mécaniciens interviennent chez vous en moins de 48 heures. Nous mettons également un appareil de rechange si la panne n’est pas résolue. Un service fiable et réactif.
Un service après vente adapté à votre machine. Vous disposez d’un interlocuteur spécifique afin d’être conseillé sur le choix des pièces détachées.
Aurama agit et intervient en toutes circonstances et dans tous les milieux. Nous sommes entourés d’experts et techniciens spécialisés dans la manutention et le BTP
Une gamme d’appareil pour le BTP et l’industrie
Aurama dispose de deux pôles : le BTP et l‘industrie. En effet, les secteurs d’activités sont étroitement liés et complémentaires. C’est un avantage afin de diversifier notre gamme de produit au sein de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Pour réponde aux mieux à notre clientèle, nous avons des équipes spécialisées dans chacune de nos agences.
Par exemple à Lyon, vous retrouvez deux agences distinctes, une sur le secteur de l’industrie et une autre sur le BTP.
Du chariot élévateur à la pelleteuse
Ainsi, retrouvez un gamme complète d’appareils et gagnez du temps pour vos projets de manutention et travaux publics. Avec la proximité de nos agences, procurez vous une nacelle élévatrice et une chargeuse sur pneus au même endroit.
Vous disposez également de magasins en libre service pour l’outillage du BTP sur Lyon et Saint-Etienne.
Des marques fiables et reconnues
En tant que concessionnaire, Aurama s’engage à vous fournir un matériel de qualité. Nous travaillons avec les plus grandes marques telles que Wacker Neuson, Putzmeister Mitsubishi, Cesab et bien d’autres. Evidemment, nous proposons également des modèles d’appareils responsables afin de répondre aux enjeux environnementaux de la planète.
Etre partenaire de grandes marques, c’est être garant d’une proposition de valeur qui répond à vos attentes. Ainsi nos équipes proposent des solutions sur-mesure, afin d’assurer un suivi et une gestion experte du matériel auprès des clients. Vous ne serez pas déçu !
Aurama s’engage à :
- Garantir la satisfaction de ses clients à travers un service fiable
- Faire preuve de responsabilité en faveur de l’environnement et du développement durable
- Promouvoir un engagement social et solidaire pour encourager la diversité de ses produits
Des appareils neufs et d’occasion
Proposer des équipements neufs et d’occasion permet de répondre d’avantage aux besoins de nos clients. En effet, un matériel d’occasion est disponible immédiatement, tandis qu’un appareil neuf peut être livré après des semaines voire des mois. Le coût d’achat est également moins élevé pour une machine d’occasion. La matériel neuf vous permet d’accéder à de nombreuses marques premium avec des contrats de garantie sur du long terme
Un large éventail de chariots divers et variés.
Nous proposons un excellent choix d’équipements industrie et BTP, le tout à des prix avantageux. Nous disposons d’un large inventaire à votre disposition lorsque vous souhaitez prendre une décision rapide pour votre projet.
Des occasions certifiés Aurama
Nos machines sont soumises à une série de contrôles effectués par une société indépendante avant de commencer chaque travail. Nos chariots sont couverts par une garantie de 12 mois. Celle-ci comprend les pièces, la main d’œuvre et le déplacement.
Chariot élévateur reconditionné
Investir dans un chariot élévateur d’occasion est une bonne idée à tous points de vue. Aurama propose des modèles entièrement reconditionnés.
Dans ce cas-là, le chariot élévateur peut être équipé de quelques pièces neuves comme la batterie. Une fois reconditionné, l’appareil sera aussi efficace que le modèle neuf. Vous pourrez alors l’utiliser pour effectuer tous types de travaux.
La location courte et longue durée
Nous restons flexible face à la demande, pour cela nous proposons la location courte durée (LLC) et location longue durée (LCD). En effet, c’est un moyen rapide, flexible et rentable pour nos clients afin de répondre à des surplus d’activité.
Location courte durée
Pour répondre aux exigences strictes de nos clients , la location de matériel à courte durée nécessite une grande réactivité et des compétences spécifiques. C’est pourquoi nous disposons d’une équipe dédiée qui comprend vos besoins et vos problématiques.
Notre équipe est toujours prête à fournir des informations, des conseils, des orientations ou à vous aider à découvrir des solutions innovantes basées sur une courte expérience de location.
Notre expérience de la location à court terme nous permet de proposer des solutions de qualité, qui répondent aux contraintes de votre activité. Enfin, notre connaissance de chaque appareil de la flotte de location courte durée et notre compréhension des contraintes logistiques nous permettent de vous fournir des réponses ou des alternatives en peu de temps.
Nos avantages de la location courte durée sont :
- Rapidité (Répondez rapidement à votre pic d’activité)
- Disponibilité (Choissisez un appareil adapté à vos besoins)
- Economies (Maitrisez votre budget)
- Tranquilité (Concentrez-vous sur votre métier)
Location longue durée
Avec la location longue durée vous avez une gestion claire des coûts de votre équipement. En optant pour de la LLD vous payez pour la durée de la location, ce qui signifie que vous maintenez votre capacité d’investissement.
Avec une location longue durée, vous avez une vision claire et précise de vos dépenses tout en maîtrisant vos charges d’exploitation. En tant que bailleur, vous êtes exonéré des contraintes d’entretien, en effet, ce service est inclus dans les contrats que nous proposons.
Grâce à une définition collaborative des besoins, Aurama offre à ses clients divers avantages :
- Des produits adaptés à vos besoins, qu’ils soient industriels ou de construction.
- Location de matériel pour plus de 12 mois
- Un travail toujours bien fait avec des professionnels et un service fiable
- Des réponses rapides avec 6 agences en région Auvergne-Rhône-Alpes
- Gestion de la supervision selon les normes actuelles du fabricant (y compris l’entretien préventif et la réparation, à l’exclusion des dommages causés par une mauvaise utilisation, le roulement et les pannes)
- VGP inclus dans le contrat (hors loyer)
- Gestion des investissements linéaires
- Autorisation de maintenir l’investissement