Aurama et sa gamme d’appareils BTP électrique

Aurama à était accueilli par Maxiloc afin de présenter sa gamme de produit entièrement électrique de Wacker Neuson. La journée de démonstration s’est déroulée à Ternay en région Lyonnaise avec la présence de nos équipes d’Horizon BTP. Le magazine de TP Aménagement était également présent pour suivre cette aventure.

En tant que distributeur Wacker Neuson, Aurama dispose d’une large gamme de machines performantes et innovantes. En effet, cette journée était sous le signe de la « zéro émission » car chaque engins étaient 100% électrique.

Comme par exemple, la première mini-pelle électrique de Wacker Neuson EZ17e . Avec des dimensions plus que raisonnables elle n’est en rien inférieure aux modèles à moteur à combustion en termes de performances et de durée de fonctionnement.

Aurama avait également présentée la  chargeuse sur pneus WL20e. Un modèle à entraînement 100 % électrique développé par Wacker Neuson. Avec des performances élevées, elle dispose de deux moteurs électriques : un moteur dédié au système d’entrainement et un autre moteur dédié au système hydraulique. La chargeuse sur pneu s’illustre comme un appareil performant da la série WL20e. L’avantage de cet engin se traduit à travers son fonctionnement sans émission et pour un niveau d’émissions sonores nettement réduit.

Et enfin, le Dumper sur pneus sans émission  grâce à la motorisation électrique. Avec une motorisation électrique, le Dumper DW15e est idéal pour la manutention de matériaux dans des endroits ou le bruit n’est pas autorisé. Par exemple dans les centres-villes ou à l’intérieur des bâtiments.

Découvrez cette journée en vidéo