Chariot élévateur à gaz

Les chariots élévateurs à gaz

Les chariots élévateurs à gaz sont robustes et fiables avec un contrôle avancé des émissions.
Les chariots sont parfaits pour les travaux intensifs, multitâches et lourds. Une construction robuste, des systèmes avancés et de gestion intelligente du moteur, combinés à une conception fibale, font de ces chariots élévateurs un choix populaire pour les opérateurs. En choissisant cette gamme de machines ils bénéficient de nombreux avantages pour leur entreprise.

Cette gamme comprend des chariots à fourche d’une capacité de 1,5 à 5,5 tonnes. Chaque modèle est doté d’un cahier des charges complet comprenant des caractéristiques avancées de série et un large éventail d’options.

 

Comment fonctionne un chariot élévateur à gaz ?

Un chariot élévateur à gaz est un équipement qui utilise la propulsion hydraulique. Le système hydraulique est également responsable du déplacement du chariot et du contrôle de la vitesse du chariot élévateur.

Le gaz propane se situe dans un réservoir autonome sous pression qui est facilement rechargeable et interchangeable. Lorsque vous alimentez votre chariot élévateur, le gaz est poussé du réservoir jusqu’au moteur subissant un état de dépressurisation, qui convertit le gaz en vapeur.

À l’intérieur du moteur de votre chariot élévateur, l’air se mélange au propane après qu’il a été converti en vapeur. Tout comme le moteur de votre voiture, la puissance est générée lorsque la bougie d’allumage enflamme le mélange de vapeur et d’air. Cela crée une pression qui déclenche le mouvement des pistons du moteur. La puissance qui en résulte fait tourner les roues et actionne la pompe hydraulique.

Étant donné que le gaz est un combustible propre, les chariots élévateurs à gaz peuvent être utilisés en toute sécurité à l’intérieur de structures telles que les centres de distribution, les magasins de détail et les entrepôts. L’une des principales raisons d’utiliser le propane comme carburant autre que pour l’énergie qu’il génère est la faible émission.

Chariot élévateur edia eco

Comment choisir un chariot élévateur à gaz ?

Lorsque vous recherchez un chariot élévateur à gaz, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Le facteur le plus important est la capacité du chariot élévateur. Parmi les autres facteurs à prendre en compte, citons :

  • Le type de matériel qui sera déplacé
  • Le terrain où il sera utilisé
  • La hauteur et la portée requises.

La puissance du moteur est un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d’un chariot élévateur à gaz. Assurez vous d’en choisir un qui peut supporter le poids de vos matériaux. Vous devriez également choisir un modèle avec une transmission automatique si vous envisagez de soulever de lourdes charges sur de longues distances.

Enfin, tenez compte de votre budget lors de la sélection d’un chariot élévateur à gaz. Il existe de nombreux modèles disponibles dans une variété de gammes de prix. Choisissez celui qui correspond à vos besoins et à votre budget.

chariot élévateur gaz

Grâce à son design distinctif et  une conception moderne, la gamme des chariots élévateurs à gaz Grendia ES  permet une économie de carburant exceptionnelle et également un coût moindre pour l’entretien.

La gamme GRENDIA est conçue pour les professionnels de la manutention. En outre, une large gamme d’équipements est disponible en standard et
un large éventail de fonctions avancées garantissent la meilleure qualité de service.
Les chariots à gaz offrent le meilleur rapport prix/performance. Rapide, stable et extrêmement puissant avec un faibles taux d’émissions.
En effet, les chariots sont conforment aux normes Européenes, stage V.

Les chariots élévateurs Mitsubishi Grendia ES disposent de nombreuses caractéristiques ergonomiques qui optimisent le confort du cariste.
Commodité, contrôle et précision, le résultat est un fiable pour fournir un service  de qualité avec de bonnes performances, quelles que soient l’application et les conditions de travail.

Chariot élévateur à gaz Mitsubishi

chariot à gaz Mitsubishichariot à gaz Mitsubishi

Qui peut conduire un chariot élévateur à gaz ? 

Les opérateurs doivent avoir un permis de conduire valide pour conduire un chariot élévateur à gaz. La licence doit correspondre au type de véhicule auquel le chariot élévateur appartient.

De nombreuses personnes peuvent conduire un chariot élévateur à gaz en France. Les opérateurs les plus courants sont ceux qui ont été certifiés pour le faire par le fabricant du chariot élévateur. De plus, de nombreux employeurs exigent que leurs opérateurs soient certifiés pour faire fonctionner l’une de ces machines.

Les prérequis du permis

Le conducteur de chariot élévateur doit être âgé de 18 ans ou plus. Certaines dérogations peuvent être accordées (par exemple, si le conducteur est plus jeune en raison d’une circonstance particulière).

Si l’employeur ne délivre pas une autorisation spéciale pour conduire avec ses employés, le conducteur risque une amende de 1 500€, une peine de prison ou une lourde amende. En outre, l’employeur est strictement responsable des accidents ou des infractions que le conducteur provoque.

Pour la formation des conducteurs, l’une des options est d’obtenir un certificat de fin de formation auprès d’une agence entièrement agréée par un organisme de certification (comme le CACES) ou de suivre la formation en interne.