Transpalette électrique à conducteur porté debout
Découvrez le transpalette électrique à conducteur porté debout, adapté pour le transport de charge sur de moyennes à longues distances. Cet engin de levage assure protection et confort pour vos caristes grâce à son châssis, ses commandes ergonomiques ainsi que son poste de conduite confortable. Ce chariot compact dispose d’un rayon de braquage court qui convient parfaitement aux allées étroites.
- Énergie : Électrique
- 24 volts
- Alimentation AC
- Tonnage : 2 à 3 T
Caractéristiques du transpalette Premia EX Mitsubishi
Le transpalette à conducteur porté debout Premia EX réduit vos temps d’arrêt grâce à l’entretien direct et à la fiabilité de la marque Mitsubishi. Ce chariot de manutention électrique vous garantit des vitesses de déplacement et une accélération rapide, tout en vous offrant des performances régulières et stables, pour plus d’efficacité. Voici quelques caractéristiques de ces engins de manutention :

Position de conduite confortable et commandes
- Position de conduite 3/4 orientée vers l’avant, quelle que soit la direction. Réduit la tension sur vos cervicales.
- La marche basse simplifie les entrées et les sorties sur le transpalette.
- Détecteur optique de présence.
- Plusieurs espaces de rangement pour stocker votre matériel essentiel.
- Système combiné de levage et
traction. - Freinage régénératif efficace.

Système de direction ergonomique
• Volant entièrement réglable pour limiter le risque de troubles musculo-squelettiques.
• Direction à 360°.
• Direction assistée dynamique.

Fourches robustes
- Les fourches sont situées à l’arrière du chariot et permet ainsi à l’opérateur de rester dans une position confortable.
- Les pointes de fourche sont coniques et
biseautées pour un accès plus facile, plus rapide et plus sûr aux palettes.

Entraînement
• Puissant moteur d’entraînement AC.
• Intelligent Cornering System : détection d’angle de la courbe par le chariot qui réduit sa vitesse pour rester stable et assurer un tournant précis.
• La vitesse standard peut atteindre jusqu’à 12km/h.

Châssis et carrosserie
• Châssis robuste et sécuritaire protégeant le poste de conduite.
• Excellente garde au sol pour plus de sécurité sur les quais et rampes de chargement.
• Fonctions RapidAccess.
• Câblage et prises étanches.

Batterie et autonomie
• Solide verrouillage de la batterie : déverrouillable uniquement lorsqu’elle est débranchée, et rebranchable uniquement lorsqu’elle est verrouillée.
• Batterie Lithium-ion intégrée (option) : permet une charge rapide et une
utilisation 24h/24 et 7j/7.
• Batterie plomb-acide (selon le modèle).
• Autonomie : jusqu’à 8 heures d’utilisation continue.
Spécifications techniques des transpalettes à conducteur debout
Dans ce tableau, vous trouverez quelques caractéristiques des deux modèles de transpalettes Mitsubishi : PBR20N2 et PBR30N2.
| Modèle | PBR20N2 | PBR30N2 |
| Poids du chariot sans charge | 985 kg | 1095 kg |
| Capacité de charge | 2000 kg | 3000 kg |
| Dimensions | ||
| Course d’élévation | 135 mm | 135 mm |
| Hauteur jusqu’au sommet du protège conducteur | 2310 mm | 2310 mm |
| Hauteur des fourches abaisées | 88 mm | 88 mm |
| Longueur | 1923 mm | 1923mm |
| Largeur | 940 mm | 940 mm |
| Rayon de braquage | 1705 mm | 1705 mm |
Pour en savoir plus, télécharger la brochure de Mitsubishi

Avantages du transpalette à conducteur porté debout
Comme vu précédemment, ce transpalettes à conducteur porté est très simple à utiliser grâce à ses commandes intuitives. Son côté ergonomique permet de réduire les TMS (troubles musculo-squelettiques) ce qui en fait un excellent allié pour le transport de vos marchandises. Doté d’une plateforme pour le conducteur, ce transpalette électrique permet à l’opérateur de se tenir debout tout en manœuvrant l’équipement. Cela offre une meilleure visibilité et maniabilité, surtout dans les espaces restreints.
Ces matériels de manutention sont conçus pour transporter des charges lourdes allant de 2 à 3 tonnes en fonction du modèle choisi. Ce qui les rend idéaux pour les entrepôts, les centres de distribution et les sites industriels.
Concernant la sécurité, cet engin de levage est équipé de freins à réponse rapide pour garantir la sécurité de l’opérateur et de la marchandise. De plus, il possède un système d’alerte avec avertisseurs sonores et lumineux pour prévenir les autres travailleurs de la présence du transpalette.
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Notre équipe Aurama est à votre écoute pour vous conseiller sur le modèle le plus adapté à votre entreprise.
Découvrez les autres modèles de transpalettes
Avec Aurama, vous avez le choix entre différents types de transpalettes électriques ou de transpalettes manuels, disponibles pour votre entrepôt. Cliquez sur l’une des gammes que vous souhaitez découvrir, afin de voir leurs caractéristiques.
Faq sur le transpalette électrique à conducteur porté debout
Quels sont les avantages de la conduite debout ?
Quelle est la différence entre un modèle porté debout et un modèle accompagnant ?
Un transpalette électrique porté debout est conçu pour que l’opérateur monte et se tienne debout sur une plateforme intégrée, ce qui permet de se déplacer rapidement sur de plus longues distances et d’avoir une meilleure visibilité sur vos palettes. En revanche, un transpalette électrique accompagnant est conduit à pied, l’opérateur marchant derrière l’appareil, ce qui le rend plus compact mais moins rapide et moins confortable pour les déplacements fréquents ou sur de plus grandes distances.
Dans quels environnements le transpalette debout est-il le plus adapté ?
Ce type de transpalette est idéal pour les grands entrepôts, les plateformes logistiques, les zones de préparation de commandes et les quais de chargement, notamment lorsque les déplacements sont fréquents et les distances moyennes à longues.
À quels secteurs d’activité le transpalette a conducteur porté debout est destiné ?
Le transpalette electrique conducteur porté s’adresse principalement aux secteurs de la logistique, du transport, de l’industrie, de la grande distribution et du e-commerce, où la rapidité et la fluidité des flux sont essentielles.
Est-il adapté à une utilisation intensive ?
Un CACES est-il obligatoire pour l’utiliser ?
Le CACES n’est pas légalement obligatoire, mais l’employeur doit obligatoirement s’assurer que le conducteur est formé et autorisé à conduire l’équipement (Article R4323-55).
Cependant, le CACES R489 catégorie 1A (transpalettes à conducteur porté, avec une hauteur de levée inférieure ou égale à 1,20 mètres) est fortement recommandé et largement reconnu.
Quel type de formation est recommandé ?
Une formation à la conduite des transpalettes électriques, incluant les règles de sécurité, la prise en main de l’appareil, les règles de circulation en entreprise ainsi que l’entretien de cet engin de manutention motorisé, est recommandée. Elle peut être réalisée en interne ou via un organisme agréé, avec délivrance d’une autorisation de conduite par l’employeur.
Contactez nous pour obtenir des renseignements sur les organismes de formations : contacter Aurama.
