Offres d'emploi | Aurama
09 69 369 600 Contactez-nous

Offres d’emploi – Aurama

Rejoignez Aurama, spécialiste de la vente, location et maintenance de matériel de manutention et de travaux publics en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous proposons un large éventail de postes en CDI (gestionnaire SAV, techniciens atelier/itinérants, commerciaux, assistants administratifs, etc.), destinés à des profils autonomes, polyvalents, passionnés par les machines et les nouvelles technologies (hydraulique, électrique, électronique).

Recrutement agence Aurama Grenoble (38)

Gestionnaire SAV

AURAMA, spécialiste de la location – vente d’appareil de MANUTENTION recherche dans le cadre d’un CDI, pour son agence de Grenoble un gestionnaire SAV

Votre rôle est essentiel : garantir la satisfaction client grâce à une gestion technique et administrative irréprochable du Service Après-Vente

Votre mission

  • Assurer un accueil téléphonique professionnel et respectueux.
  • Identifier précisément les demandes et les informations client.
  • Suivre et consigner les appels via les outils dédiés.
  • Informer les clients des délais d’intervention
  • Organiser les interventions préventives et curatives des techniciens et partenaires externes.
  • Tenir compte des compétences, localisations et disponibilités de chacun.
  • Assurer la transmission fiable des informations aux techniciens.
  • Contrôler la bonne exécution des interventions planifiées.
  • Ouvrir et mettre à jour les Ordres de Réparation.
  • Suivre les contrats SAV et établir les états de travaux hebdomadaires.
  • Réaliser et transmettre les devis SAV.
  • Assurer le suivi des encours et reporting auprès des techniciens et responsables.
  • Suivi plan de prévention client

Compétences

  • Très bonne organisation, rigueur, capacité d’analyse.
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels internes, Excel, tablette).
  • Bonne expression orale et écrite.
  • Connaissances techniques appréciées.
  • Idéalement connaissance du logiciel MISTRAL.
  • Sens du service client.
  • Respect des procédures
  • Analyser les besoins et proposer des solutions adaptées.

Avantages du poste

  • CDI
  • Lundi à vendredi 39h
  • 13ème mois
  • Ticket restaurant
  • Salaire selon profil

Commercial(e) manutention Dpt 73 / 74

Description du poste

Aurama un groupe régional spécialisé dans la vente d’engins de manutention et de levage, ainsi que la location, l’approvisionnement en pièces détachées, et l’entretien des machines. Nous disposons d’une large gamme d’équipements pouvant répondre à tous les marchés.

Nous recherchons des commerciaux sur les départements de : Savoie et Haute-Savoie (73 & 74)

Vos missions

  • vous identifiez, prospectez et initiez notre référencement auprès des grands comptes industriels, logisticiens, PME-PMI…
  • Vous visitez et développez votre portefeuille clients en apportant des solutions techniques à toutes les demandes,
  • Vous réalisez les offres commerciales, avec l’appui de notre service commercial,
  • Vous effectuez le suivi technique et administratif de votre activité et établissez le reporting pour la direction,

Vous bénéficiez d’une expérience idéalement dans le secteur de l’industrie et manutention ou les appareils hydrauliques. Disponible, autonome et organisé, vous êtes doté d’un très bon relationnel.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique. Vous aimez relever des challenges et avez une expérience réussie dans la vente de produits ou solutions techniques auprès d’une clientèle de professionnels.

Rémunération : en fonction du profil

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 2 500,00€ à 5 000,00€ par mois

Avantages :

  • Véhicule de fonction

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois
  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes
 

Recrutement agence Aurama Saint-Étienne (42)

Technicien(ne) itinérant(e) - Départements 42 & 43

Aurama, expert en vente, location et maintenance de matériel de manutention et travaux publics en Auvergne-Rhône-Alpes, recherche son/sa prochain(e) technicien(ne) itinérant(e) pour les secteurs de la Loire et de la Haute-Loire.

Votre mission :

Vous serez la clé du bon fonctionnement des appareils de levage que nous distribuons. Votre rôle est d’analyser les problèmes avec efficacité et de fournir rapidement des informations fiables pour résoudre les défis de nos clients. Vous agirez également en tant que conseiller technique pour leur apporter les solutions les mieux adaptées, garantissant ainsi leur entière satisfaction.

Vos responsabilités clés :

  • Organisation et autonomie :
    • Gérer votre planning d’interventions et anticiper les besoins en pièces.
    • Optimiser vos trajets pour maximiser l’efficacité.
    • Communiquer proactivement avec votre planificateur et votre responsable en cas d’imprévu ou de modification.
  • Interventions techniques :
    • Assurer les maintenances préventives et curatives sur site.
    • Respecter scrupuleusement les consignes de sécurité chez nos clients.
    • Effectuer les diagnostics, les réparations, et les vérifications de conformité.
    • Rédiger et faire signer les bons d’intervention, en fournissant un compte rendu détaillé au client.
    • Établir rapidement devis et commandes de pièces si nécessaire.
    • Conseiller les clients sur l’utilisation et l’entretien de leurs équipements.

Votre profil :

Nous recherchons un(e) professionnel(le) issu(e) d’une formation CAP, BAC PRO ou BTS en mécanique TP ou appareil de levage. Vous justifiez d’une expérience solide en maintenance industrielle (notamment sur chariots élévateurs) et maîtrisez les nouvelles technologies (hydraulique, électricité, électronique). Votre polyvalence, votre rigueur et votre sens du service client sont essentiels pour ce poste en itinérance.

Ce que nous vous offrons :

  • Un contrat en CDI à temps plein (39h/semaine, du lundi au vendredi).
  • Un véhicule de service pour toutes vos interventions.
  • Une rémunération selon vos compétences.
  • Des opportunités de formation continue, en interne ou directement chez les constructeurs, pour développer votre expertise.

Mécanicien(ne) - technicien(ne) en atelier

PROFIL

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau CAP/BAC PRO/BTS en mécanique TP ou agricole.

Nous recherchons une personne polyvalente et autonome avec de l’expérience dans la maintenance BTP avec la connaissance des nouvelles technologies (hydrauliques électriques et électroniques).

Le groupe AURAMA est spécialisé dans la vente, location et maintenance de matériel de manutention et de travaux public, Nous sommes implantés sur la région Auvergne Rhône-Alpes

  • Postes en atelier basé à Mably (42)
  • Horaires : 39h du lundi au vendredi
  • Salaire selon compétences
  • Possibilité de formation en interne ou chez le constructeur
Les principales missions
  • Assurer les interventions de maintenance préventive, curative et sous garantie des machines.
  • Préparation de montage de matériel neuf, d’occasion et de location
  • Réalisation des diagnostiques de panne et des devis de réparations
  • Respect des règles de sécurité
  • Veiller au bon fonctionnement du matériel à disposition

Rémunération : 2000 – 2800 euros par mois selon expérience

Postulez à cette offre

Responsable atelier/ SAV

Description du poste

Nous recherchons une personne polyvalente et autonome avec de l’expérience dans la maintenance et réparation des appareils de BTP ou agricole, avec la connaissance des nouvelles technologies (hydrauliques électriques et électroniques).

Le groupe AURAMA est spécialisé dans la vente, location et maintenance de matériel de BTP et manutetion, nous sommes implantés sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Poste en atelier basé à la Talaudière (42)

  • Horaires : 39h du lundi au vendredi
  • Salaire selon compétences et expériences

Compétences

  • Encadrer et animer une équipe de techniciens
  • Réussir à impulser une dynamique d’équipe et à développer la motivation
  • Organiser le travail, les équipes, les plannings
  • Evaluer les performances, les potentiels et assurer la formation
  • Gérer les priorités
  • Résoudre les conflits ou problèmes relationnels
  • Organiser le travail et ajuster pour atteindre les objectifs
  • Etre très réactif.
  • Maîtriser la technique et équipements de l’atelier, pour apporter une assistance technique, vous participez à la production en aidant votre équipe à l’atelier.
  • Informer et former aux règles de sécurité
  • Communiquer avec facilité dans l’atelier et avec les autres services de l’entreprise

Profil recherché

  • Autonomie et responsabilité
  • Autonome pour l’organisation du travail de l’atelier, vous êtes responsable des résultats et de la progression du personnel de l’atelier. Moyens et ressources*
  • Equipements informatiques et de communication pour gérer l’atelier et son équipe, et transmettre ses informations. Gestion d’une documentation diversifiée, souvent numérique

Rémunération : 2 000,00€ à 2 800,00€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Commercial(e) manutention

Description du poste

Aurama un groupe régional spécialisé dans la vente d’engins de manutention et de levage, ainsi que la location, l’approvisionnement en pièces détachées, et l’entretien des machines. Nous disposons d’une large gamme d’équipements pouvant répondre à tous les marchés.

Nous recherchons des commerciaux sur les départements de : Mably (42)

Vos missions

  • vous identifiez, prospectez et initiez notre référencement auprès des grands comptes industriels, logisticiens, PME-PMI…
  • Vous visitez et développez votre portefeuille clients en apportant des solutions techniques à toutes les demandes,
  • Vous réalisez les offres commerciales, avec l’appui de notre service commercial,
  • Vous effectuez le suivi technique et administratif de votre activité et établissez le reporting pour la direction,

Vous bénéficiez d’une expérience idéalement dans le secteur de l’industrie et manutention ou les appareils hydrauliques. Disponible, autonome et organisé, vous êtes doté d’un très bon relationnel.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique. Vous aimez relever des challenges et avez une expérience réussie dans la vente de produits ou solutions techniques auprès d’une clientèle de professionnels.

Rémunération : en fonction du profil

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 2 500,00€ à 5 000,00€ par mois

Avantages :

  • Véhicule de fonction

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois
  • Commissions
  • Prime annuelle
  • Primes
 

Recrutement agence  Aurama Lyon (69)

Mécanicien(ne) - technicien(ne) en atelier

PROFIL

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau CAP/BAC PRO/BTS en mécanique TP ou agricole.

Nous recherchons une personne polyvalente et autonome avec de l’expérience dans la maintenance BTP avec la connaissance des nouvelles technologies (hydrauliques électriques et électroniques).

Le groupe AURAMA est spécialisé dans la vente, location et maintenance de matériel de manutention et de travaux public, Nous sommes implantés sur la région Auvergne Rhône-Alpes

  • Postes en atelier basé à Genas (69)
  • Horaires : 39h du lundi au vendredi
  • Salaire selon compétences
  • Possibilité de formation en interne ou chez le constructeur
Les principales missions
  • Assurer les interventions de maintenance préventive, curative et sous garantie des machines.
  • Préparation de montage de matériel neuf, d’occasion et de location
  • Réalisation des diagnostiques de panne et des devis de réparations
  • Respect des règles de sécurité
  • Veiller au bon fonctionnement du matériel à disposition

Rémunération : 2000 – 2800 euros par mois selon expérience

Postulez à cette offre

Technicien(ne) de maintenance

Description du poste

PROFIL

Nous recherchons une personne polyvalente et autonome avec de l’expérience dans la maintenance du chariot élévateur ou automobile avec la connaissance des nouvelles technologies (hydrauliques électriques et électroniques).

Le groupe AURAMA est spécialisé dans la vente, location et maintenance de matériel de manutention et de travaux public, Nous sommes implantés sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Poste en atelier basé à Génas (proche de Lyon)

Mise à disposition d’un véhicule de fonction pour les interventions

Horaires : 39h du lundi au vendredi

Salaire selon compétences

Possibilité de formation en interne ou chez le constructeur

Désignation de la fonction : Technicien chariot élévateur

Raison d’être de la fonction

  • Réparation, entretiens de tous type de machines :
  • *Réparation des machines location courte durée
  • *Réception des machines, préparation devis ou listes de pièces nécessaires ;
  • *Entretien/Révision des machines LCD ;
  • *Préparation passage VGP suite réparation ;
  • *Assurer la propreté et le rangement de sa zone de travail ;
  • *Veillez au respect de la propreté et du rangement des zones communes (stockage machine, presse pneu, aire de lavage…).

Les principales missions et les responsabilités :

Activité réparation atelier : assurer la réparation par rapport à un devis établi par un technicien itinérant

*Réaliser les travaux de remise en état ;

*Faire les vérifications techniques et fonctionnelles ;

*Laver la machine ;

*Poser les marquages ;

*Relever l’horamètre ;

*Remplir l’ordre de réparation ;

*Remplir la fiche de suivi qualité ;

*Remettre les documents au responsable atelier.

Activité réparation atelier : Assurer la réparation par rapport à un devis établi en atelier

*Laver la machine avant intervention ;

*Faire les contrôles, essais et tests ;

*Etablir une liste de pièces nécessaires et une durée d’intervention ;

*Après accord devis, réaliser les travaux de remise en état ;

*Faire les vérifications techniques et fonctionnelles ;

*Laver la machine après intervention ;

*Poser les marquages ;

*Relever l’horamètre ;

*Remplir l’ordre de réparation ;

*Remplir la fiche de suivi qualité ;

*Remettre les documents au responsable atelier.

Type d’emploi : CDI

Salaire : 2 000,00€ à 2 800,00€ par mois

 

Postulez à cette offre

Responsable atelier/ SAV BTP

Description du poste

Nous recherchons une personne polyvalente et autonome avec de l’expérience dans la maintenance et réparation des appareils de BTP ou agricole, avec la connaissance des nouvelles technologies (hydrauliques électriques et électroniques).

Le groupe AURAMA est spécialisé dans la vente, location et maintenance de matériel de BTP et manutetion, nous sommes implantés sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Poste en atelier basé à Genas (69)

  • Horaires : 39h du lundi au vendredi
  • Salaire selon compétences et expériences

Compétences

  • Encadrer et animer une équipe de techniciens
  • Réussir à impulser une dynamique d’équipe et à développer la motivation
  • Organiser le travail, les équipes, les plannings
  • Evaluer les performances, les potentiels et assurer la formation
  • Gérer les priorités
  • Résoudre les conflits ou problèmes relationnels
  • Organiser le travail et ajuster pour atteindre les objectifs
  • Etre très réactif.
  • Maîtriser la technique et équipements de l’atelier, pour apporter une assistance technique, vous participez à la production en aidant votre équipe à l’atelier.
  • Informer et former aux règles de sécurité
  • Communiquer avec facilité dans l’atelier et avec les autres services de l’entreprise

Profil recherché

  • Autonomie et responsabilité
  • Autonome pour l’organisation du travail de l’atelier, vous êtes responsable des résultats et de la progression du personnel de l’atelier. Moyens et ressources*
  • Equipements informatiques et de communication pour gérer l’atelier et son équipe, et transmettre ses informations. Gestion d’une documentation diversifiée, souvent numérique

Rémunération : 2 000,00€ à 2 800,00€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Déposez votre candidature

    * : champs obligatoires

    Votre CV* :

    Votre lettre motivation :

    Nom* :
    Prénom* :
    Email*
    Téléphone*
    Intitulé de l'offre*

    Agence de rattachement* :

    Votre message*

    En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site*. En savoir +