Location de chariot élévateur

 

 

L’agilité est vitale pour les entreprises et la location de chariots élévateurs peut être un moyen facile de réduire les coûts à court terme. Cependant, pour tirer parti des avantages que vous pouvez retirer d’une location de chariots élévateurs à court terme ou de l’achat de chariots élévateurs d’occasion à vendre, vous devrez comprendre les contrats de location de chariots élévateurs et comment ils répondent aux besoins de votre entreprise spécifique.

Avec la location courte durée de chariots élévateurs, vous avez la possibilité de réserver à l’avance sans engagement, ce qui vous permet de planifier confortablement votre année, en sachant que vous avez prévu du matériel supplémentaire pour vous aider. En réservant une location de chariot élévateur à court terme pour les périodes les plus chargées de votre année commerciale, vous aurez toujours une longueur d’avance. Nous ne pouvons également jamais prédire quand un véhicule pourrait tomber en panne, il y a toujours la possibilité que cela se produise, et même si vous possédez un chariot élévateur, vous pourriez avoir besoin d’un chariot élévateur en cas d’urgence.

La location courte durée est idéale pour :

• Changer les chariots élévateurs actuels qui sont en réparation ou en révision
• Répondre à une demande provisoire pour une capacité élevée ou une portée étendue
• Pour répondre aux augmentations périodiques de la demande
• Conserver l’efficacité jusqu’à ce qu’un nouveau chariot élévateur corresponde au budget
• Essayer et tester de nouveaux modèles pour voir lequel correspond le mieux à vos besoins

Les coûts de location de chariots élévateurs sont temporaires

Une dépense prévisionnelle pour une location de chariot élévateur vous offre une bien plus grande agilité dans la gestion de la planification financière. En fait, toutes les entreprises n’ont pas la capacité de dépenser de l’argent pour l’achat d’un chariot élévateur neuf ou d’occasion à vendre, principalement lorsqu’il y a tant d’autres questions commerciales auxquelles répondre, telles que :
• Votre budget est-il suffisamment flexible ?
• Avez-vous besoin de plus d’investissements pour développer votre entreprise ?
• Qui s’occupera de votre chariot élévateur ? Sera-t-il géré par votre équipe interne ou devez-vous confier la maintenance du chariot élévateur à quelqu’un d’autre ?
• Bénéficiez-vous d’une disponibilité garantie (avec une option de maintenance complète) ?

Combien coûte la location d’un chariot élévateur ?

Si vous n’avez jamais contacté une entreprise de location de chariots élévateurs, vous serez peut-être surpris de la différence de coût entre l’achat et la location. Vous serez surpris de voir à quel point cela peut être abordable. Aurama vous propose des contrats flexibles adaptées à vis besoins, pour cela, nous avons un parc de 4000 machines de location divers et varié. Cependant, les données montrent que les entreprises qui possèdent leurs flottes ont tendance à conserver leurs chariots élévateurs plus longtemps que cela n’est économiquement logique. Dans plusieurs cas, ils dépensent plus d’argent pour maintenir la flotte en fonctionnement que la flotte n’en vaut la peine.Pour une mise à niveau temporaire, vous pouvez obtenir un chariot élévateur de pointe à moindre coût. Vous pouvez contacter notre service de location dès aujourd’hui à contact@aurama.fr

THD13-15N3 chariot tri directionnel

Comprendre les contrats de location de chariots élévateurs

Si vous envisagez d’aller au-delà d’une location à court terme, il est possible de faire de la location longue durée. Nous conseillons d’abord de discuter avec  votre concessionnaire de chariots élévateurs pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre location de chariots élévateurs . Aurama vous propose des cahriots élévateurs de qualité et durable comme la marque Mitsubishi et nous serons en mesure de vous aider avec le poids et la taille des charges, les hauteurs de levage, la surface et l’état de fonctionnement, et toute autre exigence distincte de votre installation.

Une fois que vous avez une idée claire de vos besoins généraux en chariots élévateurs, vous pouvez discuter de détails tels que :

• L’exigence de fonctionnalités facultatives pour les chariots élévateurs, comme des lumières supplémentaires, des modules complémentaires ou des alarmes.
• Pour les chariots élévateurs électriques et les batteries, vous voudrez évaluer les besoins en chargeurs de batterie. Certaines batteries de chariots élévateurs électriques nécessitent des chargeurs qui doivent être câblés et peuvent impliquer un professionnel pour l’installation. De plus, discutez des détails de la batterie et du chargeur avec votre concessionnaire local de chariots élévateurs pour vous assurer de connaître vos options.

• Manifestez une chronologie de la durée de votre période de location. Étant donné que les tarifs de location peuvent être évalués différemment, préciser la durée peut vous faire économiser de l’argent en obtenant des tarifs à long terme réduits ou en réduisant la durée de votre location à la période de temps restreinte possible.
• Comprendre les frais d’heures supplémentaires si un chariot élévateur est utilisé pendant la journée de travail habituelle de 8 heures, la semaine de 40 heures et le mois de travail de 160 heures.
• Demandez un devis sur les frais de dommages et le processus d’examen lorsque vous acceptez et retournez le chariot élévateur.

Enfin, pensez à revoir votre contrat d’assurance. En tant que concessionnaire nous proposons des contrats de réparation et maintenance de vos appareils sur de la location longue durée.

 Contactez-nous pour tous vos besoins en location de chariot élévateur.