09 69 369 600 Contactez-nous

Transpalette électrique, le produit idéal pour la manutention

89 / 100

Le transpalette électrique, un produit incontournable

transpalette électrique MItsubishi PBV20-25n3

 

Les transpalettes électriques appartiennent à la famille des matériels de levage et manutention regroupant tous les engins qui permettent de soulever, déplacer ou lever des charges en toute sécurité.

Ces appareils sont d’excellents outils pour les courses rapides en manutention, ils sont pratiques pour le déchargement des livraisons et le stockage des produits des magasins de détails. Ces appareils sont d’excellents outils pour les courses rapides en manutention, ils sont pratiques pour le déchargement des livraisons et le stockage des produits des magasins de détails. »

Ils remplissent un rôle important aux côtés des chariots élévateurs et autres équipements industriels motorisés. Bien qu’ils puissent sembler être des machines moins puissantes que les gros chariots élévateurs , les transpalettes déplacent rapidement et facilement des charges pesant de plusieurs kilos. Comme tout équipement de magasinage, ils doivent être manipulés avec soin et efficacité par des opérateurs formés et certifiés.

Si vous avez décidé d’acheter un transpalette c’est une bonne chose, mais maintenant vous devez décider si vous voulez un transpalette manuel ou électrique. Étant donné que la différence de prix entre les deux est assez substantielle, vous voulez vous assurer de choisir le bon appareils pour votre logistique.

Dois-je acheter un transpalette électrique ?

Habituellement, si vous disposez d’une grand surface de produits un transpalette électrique sera plus performant et moins fatiguant pour vos caristes. En effet, il peut être épuisant pour un employé de devoir déplacer manuellement des palettes sur une si grande distance. De plus, il peut être plus difficile de manœuvrer un transpalette électrique dans un petit espace. Donc si vous avez une petite entreprise avec un espace restreint et sinueux nous vous conseillons un transpalette manuel.

Un transpalette électrique est généralement mieux équipé pour déplacer une grosse pile de palettes. De plus, il bénéficie d’une meilleure conception pour un levage sans tracas. Les transpalettes manuels sont capables de mieux manœuvrer dans des zones plus petites.

 

Formation sur transpalette électrique : conseils et bonnes pratiques

Même si vous avez déjà suivi une formation sur cette les transpalettes électriques, prenez le temps de vous familiariser avec ses caractéristiques et sa conception uniques. Les caractéristiques de l’équipement peuvent varier considérablement d’un fabricant à l’autre et supposer que toutes les caractéristiques sont les mêmes peut être très dangereux . Si vous avez des questions, posez-les à votre concessionnaire.

Ce que nous recommandons avant d’acheter votre transpalette

  • Connaître la capacité de levage avant de l’utiliser
  • Familiarisez-vous avec les fonctions de sécurité telles qu’un interrupteur d’inversion de sens
  • Gardez vos vitesses basses et soyez prêt à vous arrêter. Arrêtez-vous toujours complètement avant de changer de direction
  • Lorsque vous transportez des charges, marchez devant le walkie et en partie sur le côté, en le tirant derrière vous
  • À moins que vous n’ayez une charge à deux niveaux et un dossier de charge, vous devez voyager avec la charge en descente lorsque vous montez ou descendez des pentes

Ce ne que nous déconseillons

  • Pas de passagers sur le transpalette
  • Pas de mouvements brusques , cela peut provoquer des déversements de charges
  • Pas de sprint avec votre appareil
  • Pas de poussée ou de remorquage de charges supplémentaires

 

Avantages du transpalette électrique

 

Convient à votre budget

Si l’empilage de vos produits n’est pas une exigence, un transpalette électrique peut répondre aux besoins de votre application. En moyenne, il offre une économie de 65% par rapport à un chariot élévateur assis de capacité similaire.

Réduit votre parc de transpalettes manuels

L’achat d’un transpalette électrique peut remplacer plusieurs transpalettes manuels. Bien que les transpalettes manuels soient peu coûteux en termes de coût initial, la perte de productivité peut facilement justifier un transpalette électrique.

Performant avec un moteur électrique

L’utilisation de l’énergie électrique par rapport aux chariots élévateurs à combustion interne offre les avantages d’un fonctionnement plus silencieux et de l’absence de fumées. Cela peut être particulièrement important si votre opérateur déplace le produit dans un espace clos. Les produits électriques ont également des dépenses d’exploitation et d’entretien inférieures à celles des chariots élévateurs à combustion interne.

Meilleure ergonomie

Le fait de soulever et de propulser le produit par un moteur électrique au lieu de l’opérateur réduit la tension dorsale et la fatigue ressenties par les opérateurs de transpalettes manuels. Votre entreprise peut connaître une réduction des blessures signalées. Les transpalettes électriques sont utilisés dans les entrepôts, les usines de fabrication et les installations de stockage. Ces machines sont les pièces d’équipement les plus courantes et les plus essentielles dans l’industrie de la manutention.

Parfois, ce sont les petites choses qui font la différence, mais ces avantages et caractéristiques sont la raison pour laquelle vous devriez utiliser un transpalette électrique. Si vous n’êtes pas sûr du produit qui convient à votre opération, veuillez nous contacter 

 

 

transpalette électrique plateforme
transpalette à conducteur assis PBS20N
transpalette électrique debout