Chariot Mitsubishi EDiA XL | Performances élevées avec zéro émission

18 / 100

CHARIOT ELEVATEUR ELECTRIQUE MITSUBISHI EDIA XL

 

Le chariot élévateur EDIA XL est construit selon les spécifications les plus élevées pour des performances et une précision inégalées. EDIA XL possède la puissance et les caractéristiques nécessaires pour accomplir n’importe quelle tâche et relever tous les défis, ce qui lui permet d’être encore plus performant que la plupart des chariots diesel et à gaz LP, mais sans les émissions et le bruit.

Les plus de l’EDIA XL

  1. Les manoeuvres d’entrées et de sorties sont sûres et faciles à gérer grâce aux commandes intuitives.
  2. La position de conduite entièrement réglable  améliore le confort tout en minimisant la fatigue et les blessures.
  3. L’accoudoir égocentrique permet une position naturelle des mains et des bras.

 

Ci-dessous les photos de la cabine d’intérieur

CHARIOT ELEVATEUR ELECTRIQUE MITSUBISHI EDIA XL 5500 kg

CHARIOT ELEVATEUR ELECTRIQUE MITSUBISHI EDIA XL 5500 kg

Caractéristiques  chariot élévateur EDIa XL

Parce qu’une expérience confortable augmente la productivité, la cabine flottante montée sur caoutchouc minimise les micro-vibrations, favorisant un faible niveau sonore global de seulement 65 décibels à l’intérieur de la cabine

Les modes standard Eco et Pro vous permettent de choisir entre l’optimisation de l’efficacité énergétique ou la maximisation des paramètres de performance pour les situations intensives. L’écran couleur d’Edia est parfaitement positionné. Et le design optimisé de la roue masquée, du tableau de bord et du contrepoids. Assure au chariot une visibilité inégalée à trois soixante degrés pour une utilisation sûre et confiante.

La vitre arrière peut être partiellement ou totalement ouverte pour une sortie d’urgence, tandis que les quatre vitres latérales peuvent coulisser indépendamment. Le système Drive intuitif et sensible gère les performances en fonction de l’angle de braquage et de la vitesse des commandes au pied et à la main pour des opérations sûres, confiantes et précises.

Les doubles joysticks personnalisables peuvent lever et incliner simultanément, tandis qu’une simple commande à pouce permet d’ajouter des fonctions de mât ou divers accessoires. La commande de levage adaptative améliore la stabilité lors de la descente depuis des hauteurs élevées, tandis que le système hydraulique à détection de charge permet de manipuler des charges similaires pour différents poids.

En standard, l’Edia dispose d’une commande du « bout des doigts » (Joystick) positionnée de manière pratique avec un accoudoir confortable. Le chariot à fourche est doté de quatre roues directrices qui offrent une excellente maniabilité dans les espaces les plus restreints.

 

 

Moteur du chariot à fourhce EDIA XL

Les deux moteurs d’entraînement des essieux avant tournent indépendamment, tandis que l’essieu arrière permet un angle de braquage de 100 degrés pour offrir le rayon de braquage le plus court possible.

 

Batterie Lithium intégré

La recharge de la battérie du chariot est simple et rapide. Grâce aux batteries lithium-ion à chargement rapide entièrement intégrées, des charges d’opportunité multiples d’à peine 15 minutes permettent au chariot de fonctionner pendant environ 8 heures.

 

Système auto-boost

Mitsubishi Série FB40-55(C)N(H) EDIA XL - AutoBoost Les fonctions d'augmentation momentanée de l'accélération et du couple accroissent la puissance en cas de besoin, comme sur des pentes par exemple.

Grâce au système de virage intelligent et au rapport de direction variable, la stabilité et la sécurité sont maximisées dans chaque virage. Lorsqu’une puissance supplémentaire est nécessaire pour maintenir le rythme du camion, l’auto-boost se déclenche automatiquement.

Sécurité du chariot

Pour assurer la sécurité des piétons environnants, les feux de zone de sécurité fournissent un avertissement visuel permettant de garder une bonne distance avec la machine. Le levier de vitesses latéral maximise la précision de la cueillette et réduit le balancement masqué, offrant ainsi un meilleur contrôle et une plus grande sécurité.

 

Conclusion chariot EDIA XL

Avec toutes ses caractéristiques de pointe, il est prouvé que le chariot élévateur est éfficace dans sa consommation d’énergie ainsi que la performance. Vous pouvez donc continuer à travailler plus longtemps avec des coûts de maintenance et d’exploitation minimes.