Vibrateurs internes

Vibrateur interne de ligne premium IRFUflex

Vibrateur interne de ligne premium IRFUflex

Vibrateur interne de ligne premium IRSE-FLI

Vibrateur interne de ligne premium IRSE-FLI

Vibrateur interne de ligne premium IRFU

Vibrateur interne de ligne premium IRFU

Vibrateur interne de ligne Premium IRSEN

Vibrateur interne de ligne Premium IRSEN

Vibrateur interne de ligne Premium IREN

Vibrateur interne de ligne Premium IREN

Vibrateur interne de ligne avancé IEC

Vibrateur interne de ligne avancé IEC

Vibrateur interne de ligne avancé IE

Vibrateur interne de ligne avancé IE

Vibrateur interne de ligne de base HMS

Vibrateur interne de ligne de base HMS

Les vibrateurs internes à béton

 

Les vibrateurs internes à béton sont l’un des dispositifs les plus courants pour le compactage du béton. Ils vibrent pour éliminer le béton liquide afin de le rende plus solide et plus résistant.

Les vibrateurs à béton sont également souvent appelés vibrateurs internes ou vibrateurs externes. En effet, la majeure partie du travail est effectuée par la tête de vibration. La tête vibrante est placée dans le béton pour le comprimer. Le balourd intégré à la tête vibrante est entraîné par un moteur dont la vitesse minimale est de 6 000 tours par minute. La tête vibrante mélange le béton de manière à ce que des bulles d’air sortent par le haut. La fréquence de vibration standard des vibrateurs à béton est d’environ 200 Hz. Cette fréquence est nécessaire pour fournir une force de vibration suffisante pour les équipements de construction compacts. Les performances du vibrateur à béton ont un impact majeur sur l’efficacité du processus de compactage et la qualité de l’ouvrage.

Les vibrateurs internes à béton sont disponibles en différents modèles.

Les vibrateurs à béton sont disponibles en différentes versions avec différents types d’équipements. Les vibrateurs sont composées d’un moteur, d’un flexible et d’une tête vibrante. Les têtes vibrantes sont disponibles en différentes longueurs et diamètres. Les têtes vibrantes mesurent de 30 à 60 centimètres de long et de 3 à 10 centimètres de diamètre. Plus le diamètre de la tête vibrante est grand, plus le déséquilibre est important et plus le rayon d’action du vibrateur dans le béton est grand. Vous pouvez choisir la forme de la tête du vibrateur, carrée ou ronde, lisse ou caoutchoutée, et le mode de fonctionnement est toujours le même, quels que soient la forme et le revêtement de la tête du vibrateur.

vibrateur à béton

Le flexible du vibrateur à béton

Le flexible du vibrateur est également appelé tube . Il sert de support à la tête du vibrateur. La tige du flexible est fabriquée dans un matériau durable, étanche et résistant qui peut supporter une utilisation intensive. Les flexibles des vibrateurs à béton sont également disponibles en différentes longueurs. Ceci est particulièrement important car les arbres flexibles courts conviennent pour un compactage spécifique comme celui  des sols et des toits, par exemple. Les flexibles longs conviennent mieux aux éléments plus grands et plus fins tels que les colonnes et les piliers. Des poignées permettent de faciliter le compactage. En effet, la poignée tient mieux dans la main qu’un tuyau et est particulièrement adaptée au compactage d’éléments plats ou à une utilisation dans les centrales à béton. Le vibrateur à béton peut être équipé d’un moteur électrique ou d’un moteur à combustion interne à essence ou diesel. Les deux types de motorisation conviennent également. Il est important que le moteur du vibrateur à béton soit de bonne qualité et puissant afin qu’il puisse faire tourner la tête vibrante déséquilibrée même dans un béton plus dur.

vibrateur béton poignée