Chariot frontal à moteur thermique

Transmission à convertisseur de couple

M315-335

Énergie : Gaz / Diesel

Tonnage : 1.5 à 3.5T

Levée : 3 à 6.9M

Une question ?
Un devis ?    

Description

Vous verrez immédiatement que le CESAB M300 est un chariot de qualité.
La grande qualité de fabrication de chaque chariot est confirmée par la conception irréprochable du châssis et des panneaux latéraux en acier qui sont conçus pour protéger l’opérateur ainsi que votre investissement pendant toute sa durée de vie.
Les chariots, dont les capacités de levage varient de 1,5 à 3,5 tonnes, sont fabriqués selon le système TPS (Système de Production Toyota), certifié ISO 14001 et reconnu comme l’un des meilleurs systèmes de fabrication au monde.
Peu importe l’environnement, la gamme CESAB M300 a été étudiée pour faire face aux exigences et aux aléas du travail quotidien. Solide, robuste et fiable, un CESAB M300 est performant dans toutes les situations.
Grâce à son large marchepied de faible hauteur, le CESAB M300 offre une excellente accessibilité. Une fois à bord, le vaste plancher procure une sensation d’espace et laisse beaucoup de place au cariste.
Asseyez-vous et découvrez tout le confort que le siège rembourré doté d’un support lombaire offre à l’opérateur, quelle que soit sa taille.
En effet, l’ergonomie est au cœur même du design du CESAB M300. Elle permet à l’opérateur de tirer le meilleur parti de sa journée de travail, tout en réduisant la fatigue et l’effort physique.
Le positionnement des pédales est analogue à celui d’une voiture. Un tableau de bord bas accueille l’affichage numérique multifonction fournissant des informations essentielles sur, notamment, la vitesse, la température du moteur, l’engagement du frein de parking et les éventuels codes des anomalies.
Vous aurez le choix entre les leviers classiques, les mini-leviers électroniques ou les doubles leviers multifonctions. Quelle que soit la solution choisie, les commandes sont situées exactement là où vous les attendez, à portée de main.
Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec les commandes, il est temps de voir ce dont est capable un M300. Ajustez le volant réglable afin de disposer d’une position de conduite optimale, attachez votre ceinture de sécurité et vous voilà prêt à vous mettre au travail.
Le CESAB M300 est propulsé par l’un des moteurs les plus fiables au monde, un bloc moteur Toyota dont la durée dans le temps a été prouvée par des années de tests et des milliers d’heures d’utilisation professionnelle.
Ces moteurs propres et sûrs, dotés d’un système électronique d’injection, sont parmi les plus performants du marché.
Pour fonctionner même lors des opérations les plus rudes, les moteurs peuvent être équipés d’un ventilateur à rotation grande vitesse pour augmenter le flux d’air, d’un radiateur d’huile hydraulique et d’un radiateur à haute capacité de refroidissement.
Inutile de faire toute une histoire pour le choix des moteurs. Les moteurs GPL et diesel ont été tous deux conçus pour être aussi silencieux que possible, tout en produisant le minimum de vibration.
Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous pouvez être sûr qu’il fournira un excellent rendement et aura une longue durée de vie productive.
Il possède la puissance pour les tâches difficiles et il connaît une conduite agréable.
Grâce à son volant bien dimensionné, vous pouvez manœuvrer aisément et sans effort.
Son centre de gravité bas apporte la stabilité nécessaire lors de vos déplacements sur le lieu de travail.
Le transfert de la puissance du moteur aux roues se f ait s ans à coups par le biais d’une transmission à convertisseur de couple. Ce système offre une meilleure vitesse et des meilleures performances sur de longues distances. Une attention particulière a été apportée à la visibilité sur le CESAB M300. Du haut du mât aux extrémités des fourches, ces chariots ont été dessinés pour offrir une excellente vision à 360° aux caristes, que ce soit lors des opérations de chargement, de stockage ou des manœuvres en marche arrière.
Vous aurez le choix entre différents types de commandes, tous à portée de main : hydrauliques classiques, mini-leviers électroniques ou « double joystick », ce qui permet un contrôle immédiat et sensible que vous manipuliez des charges lourdes ou fragiles.