Chariot frontal électrique
B620-650

Une question ?
Un devis ?    

Description

 

Les 4-roues 80V électriques Cesab aident à atteindre les niveaux les plus élevés en productivité.
Cesab vous propose une gamme complète : d’un 2000 kg compact jusqu’au 5000 kg hautes performances. Les B625 et B630, avec des capacités de 2500 et 3000 kg, sont disponibles en version « L » avec un empattement plus long. Ceci permet des batteries plus importantes pour encore plus d’autonomie.
En mettant à profit plus de 70 ans d’expérience et en collaborant avec des clients CESAB dans toute l’Europe, les ingénieurs CESAB ont crée une gamme de chariots élévateurs offrant une productivité et une flexibilité accrues.
Cette gamme offre des performances supérieures adaptées aux besoins de votre entreprise.
La gamme des CESAB B600 est disponible en plusieurs versions châssis et les capacités de levage vont de 2.0 à 5.0 tonnes à CDG 600 mm.
L’excellente maniabilité qui caractérise ces machines assure même dans les espaces les plus confinés un très haut niveau de performance.
Deux puissants moteurs CA de 80 V sont au coeur de la gamme CESAB B600, pour l’obtention d’excellentes performances de levage et de déplacement et une consommation énergétique réduite. La conception sans balais de ces moteurs améliore la fiabilité et diminue les besoins quotidiens d’entretien, ce qui réduit les coûts d’exploitation.
La gamme CESAB B600 a été conçue de façon à permettre un accès aisé aux composants clés et à ceux nécessitant une maintenance régulière. Une réduction supplémentaire du temps consacré à la maintenance est rendue possible par le système de diagnostic embarqué qui donne aux caristes les informations nécessaires via l’afficheur multifonction embarqué.
Vous bénéficiez ainsi d’une disponibilité optimale de votre chariot. Votre productivité n’étant pas perturbée vous pouvez observer l’augmentation de la rentabilité de votre entreprise.
La fiabilité de la gamme CESAB B600 est encore améliorée grâce à l’utilisation de panneaux en métal au niveau de l’extérieur du chariot. Une durabilité supérieure est ainsi obtenue même en cas d’utilisation du chariot à l’extérieur. La hauteur de levage minimum pendant le remplacement de la batterie est également réduite grâce aux panneaux latéraux à dépose aisée, pour une amélioration de la sécurité et une réduction du temps nécessaire à la réalisation de l’opération. L’option d’extraction latérale de batterie assure quant à elle une productivité supérieure même pour le travail à plusieurs équipes.
La gamme CESAB B600 limite automatiquement la vitesse dans les virages. Non seulement le risque de perte ou d’endommagement de charges est ainsi réduit, mais celui de renversement latéral du chariot l’est également. La vitesse de déplacement est également automatiquement réduite lorsque les fourches sont levées, de façon à réduire le risque de basculement du chariot vers l’avant ou de chute de depuis une hauteur importante.
L’option de frein de stationnement automatique améliore encore plus la sécurité en assurant l’arrêt complet du chariot et son maintien à l’arrêt lorsque le cariste retire son pied de l’accélérateur.
La gamme CESAB B600 est également équipée d’un capteur de ceinture de sécurité qui alerte le cariste et immobilise le chariot élévateur lorsque la ceinture de sécurité n’est pas mise.
L’accès au CESAB B600 est réalisé via un maximum de 40 codes PIN permettant une adaptation des performances à 15 profils de cariste différents et assurant l’adéquation de la vitesse et de l’accélération en fonction des niveaux de compétence et d’expérience du cariste.
Les commandes proportionnelles au bout des doigts proposées en standard ou les mini-leviers optionnels intégrés à l’accoudoir permettent des opérations rapides et précises, et sont complétés par les niveaux hors pair de visibilité avant offerts par le design intelligent de mât (IMD) de CESAB.
Les ingénieurs CESAB ont éliminé la nécessité de présence d’un ventilateur de refroidissement. Le niveau sonore pour le cariste est ainsi réduit, ce qui se traduit par une réduction de la fatigue et, en fin de compte, une augmentation de la productivité.
La combinaison de l’absence de ventilateur de refroidissement et de l’utilisation d’un éclairage LED et d’un système de freinage régénératif résulte également en une durée de vie de batterie supérieure et une productivité accrue entre les recharges.