Chariot frontal électrique 1.5 à 5T

Le chariot frontal électrique permet de soulever des charges plus ou moins lourdes afin de les stocker au sein des entrepôts.

Les chariots élévateurs électriques de la gamme EDiA inspire confiance et fiabilité. De part leur système innovant et leur ingénierie, ils permettent un rendement efficace. Chaque fonctionnalité est conçue pour vous aider à placer le chariot et la charge précisément au bon endroit. Le cout de l’entretient est réduit et l’émission carbonne est nulle. Mitsubishi Forklift Trucks vous offre des modèles compact et simple d’utilisation. 

Chaque fonction de nos chariots électriques à contrepoids EDiA a été conçue pour aider vos chauffeurs à se concentrer sur une manipulation précise du chariot et de la charge. Le faible entretien d’EDiA, son efficacité inégalée et sa fiabilité quasi légendaire vous garantissent de continuer à le faire. Sur 25 ans, de nombreux test ont montrés que la « maniabilité » est le facteur le plus important qui améliore la productivité des chariots élévateurs. Lorsque cela est réalisé, l’opérateur ne fait qu’un avec la machine. La conduite devint plus facile, et le chariot élévateur est totalement sous contrôle.

Aurama fournit la gamme complète de chariots élévateurs électriques Mitsubishi EDiA allant de 1,0 tonne à 5,0 tonnes. Pour plus d’informations sur les produits EDiA ou l’un de nos autres produits Mitsubishi ou pour organiser une démonstration, appelez notre équipe commerciale au 09 69 369 600 ou remplissez notre formulaire de demande .
chariot Mitsubishi Edia aurama

La gamme Edia

Des chariots élévateurs électriques performants de haute précision

Chariot élévateur – FB13-20(C)PN 1.3 – 2.0 tonnes

Le Mitsubishi EDiA EM se caractérise par sa maniabilité. Les concepteurs veillent à ce que tout soit  intuitif et naturel, afin d’éliminer
les distractions. La série FB13-20 à la meilleur performances de sa catégorie. Elle est construit de manière robuste, très flexible et doté de fonctionnalités avancées. La gamme se compose de sept modèles à trois roues motrices très maniables en déplacement dans les couloirs étroits.

Le logiciel d’EDiA EM analyse le comportement en temps réel et ajuste automatiquement le comportement du chariot pour des performances plus productives.

Conduite à 360
Permet de tourner en douceur sans la « pause » d’un virage à trois points. (Peut être utilisé sur les modèles à bout de doigts).

Système de conduite réactive
Fournit une assistance intuitive au conducteur avec un contrôle progressif des performances basé sur l’angle de braquage, la vitesse du pied et des doigts, contribuant ainsi de manière significative à la sécurité.

Marche/arrêt facile
La marche extra-large et les poignées ergonomiques permettent d’accéder à la cabine en toute sécurité. L’accès facile à la balançoire réduit la tension sur les genoux, le dos et les talons de l’opérateur.

Système de rotation intelligent
Adapte automatiquement la vitesse du chariot à l’angle de braquage pour accroître la sécurité et la productivité de l’opérateur et réduire l’usure des pneus.

ediam Em1.2 et 2t icone

chariot edia EM 1.2 et 2 t aurama
Chariot edia XL SÉRIE FB40-55A
cabine edia XL chariot
edia xl cabine de coté chariot

Chariot élévateur – SÉRIE FB40-55( C)N(H) 4.0-5.5 tonnes

EDiA XL possède des caractéristiques révolutionnaires qui donnent aux opérateurs plus de contrôle que jamais.
Le blocage de différentiel électrique assure une traction optimale, tandis que la direction à quatre roues motrices
offre une meilleure traction et une direction plus précise. L’EDiA XL présente également les caractéristiques suivantes:
AutoBoost – plus de vitesse et de puissance quand vous en avez besoin.

Cabine spacieuse et ouverte
L’espace permet aux opérateurs de tailles différentes de bénéficier de positions de conduite confortables.
Marche basse extra-large
L’entrée et la sortie sont faciles et sûres, grâce à une surface à forte adhérence.
Long guidon
Facilite l’entrée et la sortie en toute sécurité.
Plancher plat
Pas d’obstructions et beaucoup d’espace pour l’opérateur.
Barre de tableau de bord
Permet de fixer facilement des options telles que les moniteurs sans bloquer l’écran principal.
Tableau de bord étroit et incliné
Cela améliore la perception du conducteur de l’environnement, en offrant une plus grande visibilité sur l’avant et les côtés du camion.
Double joysticks
Les doubles joysticks offrent des fonctions simultanées fonctions simultanées de levage et d’inclinaison, et peuvent être adaptés aux besoins du client.

Système de direction

– Rapport de direction variable
Direction précise à grande vitesse, sans surcorrection.
– Direction à quatre roues (4WS)
Les moteurs d’entraînement des essieux avant tournent dans  différentes directions pour une meilleure adhérence et
tenue de route. L’essieu arrière se dirige sur un angle de 100°, avec deux moteurs pour un braquage instantané et en douceur.
– Une direction parfaitement équilibrée
La taille optimale du volant avec une sensation de légèreté mais de fermeté donne confianceet accroie la manœuvrabilité à toutes les vitesses.
– Mini-volant
Le mini-volant permet aux opérateurs de maintenir une position de conduite détendue et une meilleure visibilité, idéal pour les longues journées de travail.

 

 

Chariot élévateur –  Série FB25-35(C)N Serie 2.5 – 3.5 tonnes

La série Edia EX  dis pose d’une capacité impressionnante de levage. EDiA EX a la capacité de soulever des charges plus importantes jusqu’à 7 mètres de haut.  Pour cela, les moteurs à double entraînement et l’essieu arrière + assurent l’agilité pour les performances des chariots, même dans les endroits les plus étroits.

Avec les chariot élévateur EDi A EX rouler en toute sécurité. Du volant monobloc au contrepoids judicieusement incliné, chaque élément de la machine est conçu pour la sécurité. Egalement, chaque partie de la machine offre à l’opérateur une visibilité maximale du travail. Il n’y a pas de gadgets coûteux,
le chariot est penser pour fonctionner avec le moins d’accessoires possible.

Les freins à disques humides scellés signifient quele chariot frontal électrique peut travailler n’importe où dans un environnement extérieur et intérieur et sans émissions. Mais la meilleure chose à propos de l’EDiA EX est son mode de conduite. Dès le moment où vous vous mettez au volant, tout vous semble parfaitement fluide. Les conducteurs se sentent immédiatement bien la productivité est accrue.

Contrôleurs et cabines

Commande à un doigt de la touche F2
Contient deux fois plus de boutons de commande, l’opérateur peut manœuvrer sans quitter la charge des yeux.
Affichage couleur clair et informatif
L’écran de couleur est facile à lire sous tous les angles et en plein soleil. Parfaitement positionné pour une référence instantanée pour l’opérateur sans réduire la visibilité.
L’accoudoir ErgoCentric réglable
L’accoudoir permet un positionnement naturel des mains, avec un réglage simple, d’une seule main, minimiser les blessures et la fatigue.
Position de conduite entièrement réglable
Créez la position parfaite du siège, des bras et de la direction. Tout est réglable pour avoir une position individuelle.
La cabine large et ouverte permet un accès rapide
Un accès ergonomique et accessible
Panneaux et couvercles ergonomiques
Faciliter l’accès à la cabine en douceur et en toute simplicité.
Marche d’entrée extra large pour une entrée et une sortie sûres et sans glissement,
Pour une entrée et une sortie sûres et sans glissement, quel que soit le type d’environnement.
Le rail prolongé aide les conducteurs de tous
Les conducteurs de toutes tailles.

Conduite lever des charges

Système de direction sensible (SDS)
Assouplit les mouvements de démarrage et d’arrêt, augmente l’agilité et s’adapte à la vitesse des mouvement de l’opérateur.
Le contrôle intelligent des angles détecte l’angle de
la vitesse est réduite au début de la manœuvre jusqu’à la vitesse maximale.Pour une stabilité et une précision maximales.
Contrôle tactile du bout des doigts

 

chariot ediam EX 2.5 et 3.5t
edia EX chariot marche arrière
ecran edia EX chariot
cabine edia EX chariot

Les chariots élévateurs électriques

Un chariot frontal électrique pour encore plus de propreté.

Jusqu’à maintenant, même le chariot élévateur le plus hygiénique laissait des traces de particules métalliques fines dans l’air : la poussière de frein. Mitsubishi à conçue une gamme innovante avec l’EDiA, les freins à disques humides sont entièrement fermés. Ils ne sont donc pas seulement sans entretien et insensibles aux conditions l’humidité, mais ils éloignent également toute trace de poussière de freinage.

Le chariot électrique EdiA est constitué de composants étanches selon la norme IP54, ce qui signifie qu’il s’agit d’un chariot électrique que vous pouvez utiliser part temps humide et ainsi facilité son nettoyage à l’eau. Doté d’un technologie innovant en matière d’énergie, le chariot élévateur dispose d’une direction assistée électrique à la demande, et consomme moins d’énergie. Vous pouvez travailler plus longtemps avec une seule charge. La gamme EdiA est performante et robuste, tout en respectant l’environnement.

Sur le chariot élévater Edia EX, la pédale d’accélérateur et l’unité de commande bénéficient chacune du système unique Sensitive Drive System (SDS). C’est un système apprécié par les conducteurs pour sa « sensation » intuitive, il détecte si le chariot est utilisé de manière affirmée ou prudente, et délivre ensuite une performance modulée en douceur pour la conduite.

edia chariot électrique vitesse